Comment organiser son mariage en un temps record?

Vous souhaitez planifier votre mariage en un temps record. Car vous ne concevez pas de vivre sans votre moitié plus longtemps. Attendre deux ans pour peaufiner chaque détail vous semble insupportable.

D’autant plus, qu’avec des contraintes externes, il peut s’avérer nécessaire de se marier promptement, pour suivre les coutumes de sa culture, suite à un report de mariage avec la covid ou des contraintes liées à un grand départ vers une nouvelle nation.

 

  1. Les démarches administratives

Dans un premier temps, nous vous conseillons de rapidement contacter la mairie. Ainsi, vous pourrez faire le point sur les créneaux disponible et choisir sereinement votre date de mariage. À cela s’ensuit votre dossier de mariage que vous devez commencer à monter. Choisissez vos témoins, le précieux sésame dont vous avez besoin pour compléter votre dossier de mariage. Car ils doivent s’y engager par écrit. Il faut savoir qu’il y a un délai de dix jours minimum pour la publication des bans. Ce délai correspond aux annonces publiques de votre mariage afin que toute personne qui souhaite s’opposer à votre union puisse s’exprimer dans ce délai ou se taire à jamais. Il serait regrettable de reporter votre mariage pour un dossier incomplet.

 

2. Trouver la bonne alliance et tenue

L’élément fondamental, l’alliance, vers quel modèle votre cœur modèle penchera-t-il ? Si vous disposez d’un peu de temps. Après, l’avoir sélectionné, vous disposerez d’un délai pour recevoir votre commande ou procéder à des ajustements. Pour autant, nous vous conseillons de privilégier l’achat en présentiel pour vous éviter les désagréments de dernières minutes. Pour éviter les allers-retours, nous vous suggérons de vous rendre directement sur place pour faire les essayages d’alliances. Vous profiterez ainsi d’un petit moment de partage avec votre fiancé(e) et ainsi bénéficier des conseils avisés d’un professionnel. Il en va de même pour la robe de mariée rien de tels que des essayages sur place pour trouver celle qui a été réalisée pour votre morphologie.

3. Choisir la thématique

Vous avez opté pour un mariage dans les prochains mois, votre thématique sera de ce fait adaptée à cet impératif que vous vous êtes fixés. Il sera généralement intimiste ou en très petit comité. Projetez sur le mariage de vos rêves, le style, l’ambiance et la décoration que vous désirez. Pour ce faire, la création d’un tableau d’inspiration pourrait bien vous être utile. Canva et Pinterest  sont particulièrement simples d’utilisation. Ils vous aideront à organiser vos idées, mais aussi à partager la vision que vous avez de votre mariage avec votre wedding planner. Quelles sont les matières que vous souhaitez utiliser pour votre mariage ? Comment harmoniser les couleurs, les fleurs à votre thématique ? Les questionnements sont nombreux, mais pas de panique. Notre équipe de wedding planner est là pour vous accompagner dans chacune de ces étapes. Vous évitant de ce fait les nuits blanches et la fatigue qui précèdent le jour J.

Sur cette photo nous pouvons voir une magnifique décoration de table pour un mariage

 

4. Choisir un lieu

Trouvez une salle dans un délai si court peut s’avérer périlleux. Pour autant, il existe plusieurs manières de célébrer votre union. Cela peut aller du château, à la chapelle en passant par un musée, un manoir, un restaurant… Autant de lieux d’exception que l’on n’aurait pas soupçonné pour célébrer votre union. Pour les mariages intimes, le nombre réduit d’invités offre la possibilité de localiser vin d’honneur et dîner à domicile. . Avez-vous déjà pensé à vous marier en semaine ou le dimanche ? Cela vous pourrait bien vous permettre d’accéder à des lieux d’exceptions particulièrement prisés les samedis.

Sur cette photo nous pouvons voir un lieu de réception pour le mariage

 

5. Choisir les prestataires

Étant donné que de nombreux fournisseurs et lieux sont très demandés, il vous sera difficile de vous assurer d’être accompagnée d’une équipe qualifiée si vous vous y prenez seuls. La clé ici est d’être bien entourée et flexible Faites appel à une wedding planner, l’équipe Ceremonize a de l’expertise dans ce domaine, et ce, depuis plus de dix ans. Ainsi, vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés dans le choix des prestataires. Car nous vous donnerons accès à notre carnet d’adresses pour lequel nous avons pris soin de sélectionner des artisans qualifiés (gastronomie, décorateur, photographe, etc).

Sur cette photo des prestataires veillent à ce que la mariée soit sublime en réalisant les derniers ajustements de coiffure

Enfin n’écoutez que votre cœur, si vous ressentez le besoin de vous marier en un temps record. Sachez que rien n’est impossible tant que vous en avez la volonté.

Aussi, nous nous engageons à vous accompagner dans cette belle démarche, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser