Qui n’a jamais rêvé de faire une belle cérémonie sous l’eau, un endroit paisible où l’on a une impression de tranquillité? Ceremonize vous dit tout pour pouvoir réaliser ce rêve fou de se marier sous l’eau.

 

 

Si vous et vos amis êtes passionnés de plongée et que vous êtes tous expert en la matière pourquoi pas vous mettre à l’eau pour votre mariage?

 

slide_415262_5270420_free

 

Il existe plusieurs solutions pour organiser une cérémonie subaquatique : avec des bouteilles d’air comprimé sous la mer, en France ou à l’étranger. Ou encore dans un bassin de plongée d’une piscine ou d’un aquaspace.

Cette cérémonie peut se faire juste à deux, pour un mariage symbolique par exemple ou même un renouvellement de vœux, avec vos seuls témoins ou même tous vos invités.

 

Vous pouvez organiser une cérémonie complète ou simplement un échange d’alliances.

 

Il faut savoir qu’organiser une cérémonie sous-marine demande beaucoup plus de préparation que les autres. Il est conseillé d’organiser une répétition quelques jours avant le grand jour.

Les invités n’ayant jamais fait de la plongée sous-marine devront faire au préalable un baptême de plongée auprès d’un club.

Il est également possible de faire réaliser des combinaisons costume et robe de mariée sur-mesure, d’installer bien sur un décor au fonds de la mer, une arche en guise d’autel, un emplacement pour que vos invités puissent stationner au fonds.

Si vous pensez que vos invités seront un peu septiques à l’idée de plonger, organisez une cérémonie où seul le marié et la mariée plongent. Les invités assisteront à la cérémonie en regardant d’en haut sur une plateforme en verre. Avec ce système, vous serez sûr que vos convives seront émerveillés par le spectacle que vous leur offrirez.

Il est aussi bien sûr possible de transmettre la cérémonie pour vos convives restés sur la plage au moyen de la vidéo.

 

Alors à vous de mettre en place une cérémonie magique au fonds de l’eau !

 

 

 

Crédit photo : http://www.huffingtonpost.fr http://www.ebookers.ch