Les alliances sont le symbole de votre mariage. Elles se doivent donc d’être mises en valeur lors de la cérémonie. Le traditionnel coussin d’alliances se voit revisité et une multitude de nouveaux supports ont vu le jour. Voici donc les 5 tendances les plus originales pour vos alliances !

 

  1. Le coussin d’alliances… revisité !

Si vous ne voulez plus du coussin d’alliances plein de tulle réalisé avec amour par votre grand-mère, pas de problème. Il existe désormais plein de coussin d’alliances décorés, colorés, modernisés susceptibles de vous plaire. Au niveau des matières, tout est permis : du satin ou du velours pour les plus raffinés, de la dentelle ou de la soie pour les plus délicats ou encore du tulle et des rubans pour les plus traditionnels. Pour les couleurs, encore une fois osez tout. Si vous voulez quelque chose de classique, le blanc et l’écru sont parfait. Vous pouvez également le choisir aux couleurs de votre thème.

 

  1. Les boîtes

    Crédit photo : Les Pensées Photographiques

    Crédit photo : Les Pensées Photographiques

Les boîtes sont de plus en plus vues lors des cérémonies. Encore une fois, vous pouvez l’accorder à votre thème : un petit coffre en bois pour un thème champêtre ou bien une boîte en verre pour l’élégance. D’ailleurs, vous pouvez très bien reprendre l’écrin de votre bague de fiançailles, pour le clin d’œil et le côté symbolique… ! Vous pouvez aussi personnaliser votre boîte avec vos initiales par exemple, ou la date de votre mariage peinte ou gravée.

 

  1. Les fleurs

C’est sans doute l’élément incontournable de toutes les cérémonies et réceptions ! Alors pourquoi ne pas miser sur les fleurs de A à Z ? Il est possible de transformer un bouquet de fleurs en support pour vos alliances.  Vous pouvez le faire vous-même ou bien demander à votre fleuriste. D’un beau bouquet de roses, de pivoines ou de n’importe quelles fleurs qui vous plaisent ressortiront vos deux alliances… Très beau et élégant !

 

  1. Le collier des mariés

Si vous choisissez de ne pas faire apporter les alliances pendant votre cérémonie, vous pouvez déjà avoir l’alliance de votre conjoint(e) sur vous. Attachez-la à une chaîne en or, argent, cuir, satin, etc. selon votre envie et portez-la en collier. Lors de l’échange des alliances, vous n’avez qu’à retirer votre beau collier et à passer la bague au doigt de votre futur(e) époux(se) ! C’est symbolique et très original !

 

  1. Des objets de tous les jours

Mais qui a dit qu’un support d’alliances devait être un objet bien défini ? Vous le choisissez selon vos envies et ce qui vous fait plaisir. Vous êtes mélomane ? Apportez vos alliances sur un disque vinyle ! Si vous aimez voyager, fabriquez à l’aide d’une sphère en plastique ou en bois (que vous trouverez en magasin d’arts créatifs) un globe que surplombera vos alliances. Il n’y a pas de limites, choisissez un porte-alliances qui vous ressemble.

 

Pour toutes ces idées et tendances, n’hésitez pas à vous lancer dans le DIY, c’est-à-dire le fait maison et par vous ! Vous n’y perdez rien et c’est quelque chose que vous serez fière d’avoir réalisé pour votre mariage.