Lorsqu’on se marie, on veut que ce jour soit inoubliable. Cela passe par les émotions, l’ambiance, les mariés mais aussi par le lieu que l’on choisit pour se dire « oui ». Osez tout et n’ayez pas de limite pour votre grand jour : en plein air, dans un théâtre, dans un train, sous l’eau… Pour le jour J, tout est permis. Voici donc quelques idées pour des mariages insolites et inoubliables.

 

23199826210_e30d4e859a_o

La nature

Qui n’a jamais rêvé d’un mariage au beau milieu de l’océan sur un bateau, ou sur une péniche en plein cœur de Paris ? Les mariages en extérieur mais surtout sur le thème de la nature sont en plein essor. Quoi de plus romantique que de se dire oui sur une plage ou à la lisière d’un bois ?

Autre tendance du moment, moins développée mais très originale : le mariage dans la neige. À la montagne aussi on se marie. Imaginez le soir, un feu d’artifice tiré sur les montagnes enneigées pour célébrer les mariés… Prévoyez tout de même des points de chaleur et un chalet douillet pour les invités.

Enfin, pour les amoureux des fonds marins, vous pouvez désormais vous marier sous l’eau. Dans une piscine ou dans la mer, les fans de plongée pourront allier leur passion à leur mariage. L’échange des alliances est un peu périlleux mais ce type de cérémonie restera dans les mémoires !

 

Le charme comme maître mot

D’autres couples font plus simple mais tout aussi éblouissant. On peut opter pour des lieux de charme comme certaines caves parisiennes pour officialiser son union. Les grandes voûtes et les lumières tamisées vous plongeront dans une ambiance spectaculaire

deavita.fr

deavita.fr

Plus historique, le château est l’un des endroits préférés des couples pour se marier. Antique, de la Renaissance ou classique, à vous de choisir votre décor. Tels des comte et comtesse, avancez vers l’autel dans un décor de finesse…

Si vous ne voulez pas sortir le grand jeu et louer un château ou une cave, vous pouvez tout de même créer une cérémonie insolite et inoubliable en toute simplicité : optez pour une cérémonie en extérieur, de nuit avec un lâcher de lanternes à la belle étoile. Effet garanti, simplicité et un souvenir qui restera dans vos mémoires.

Alors si vous ne voulez vraiment pas faire comme les autres, il y a plein de possibilités pour un mariage original, insolite et inoubliable !