organiser une fugue amoureuse paris

Organisation : Ceremonize – Photo : Marie Calfopoulos

 

Se marier rien qu’à deux : oui c’est possible.

De plus en plus de couples sont à la recherche d’un mariage authentique et organisent des fugues amoureuses.

 

Fugue amoureuse, qu’est-ce que c’est ? Et est-ce fait pour nous ?

On vous dit tout dans cet article !

 

D’où vient l’elopement ?

 

Comme de nombreuses tendances que l’on voit dans l’univers du mariage, pas d’exception pour celle-ci. Elle vient aussi des Etats Unis. Vous savez ces mariages à Las Vegas ! On vous avait d’ailleurs expliqué comment faire dans notre article « Se marier à Las Vegas »

 

Les elopement que l’on peut traduire par fugue amoureuse – to elope veut dire s’enfuir – ont bien évidemment évolués au fil des années et se sont exportés partout. Ces mariages intimes sont arrivés en France il y a quelques années seulement.

 

Pourquoi organiser une fugue amoureuse ?

 

De nos jours un projet de mariage est un vrai projet de couple. Les couples organisent un mariage à leur image. Il ne s’agit plus d’une simple officialisation suivie d’une bonne bouffe et d’une soirée festive.

Il s’agit d’une histoire qui est racontée à travers cette journée de mariage. Pour certains couples, cette histoire embarquera 50, 100, 200 invités. Pour d’autres c’est une histoire qui sera racontée à une poignée d’invités voire juste tous les deux : ce sont les fugues amoureuses.

Souvent elles sont organisées pour fuir de la pression familiale, lorsque les réunions de famille sont parfois tendues. Ou encore pour profiter de sa journée, ce qui ne sera pas forcement le cas lorsque l’on invite 100-200 personnes.

Cela peut être tout simplement une envie d’intimité. Pour certains couples, partager ce moment intime n’est pas envisageable.

Si vous avez envie d’en savoir plus, nous vous préparons un article sur les avantages et inconvénients de la fugue amoureuse.

elopement fugue amoureuse paris

Organisation : Ceremonize – Photo : Marie Calfopoulos

 

Un elopement prendra alors tout son sens si il est organisé loin de chez soi. Tant qu’à faire organisez-le dans un endroit qui vous fait rêver. Cela peut être à l’étranger. Mais n’oubliez pas la France qui regorge de magnifiques endroits. Paris peut sembler être un cliché mais ne sous-estimez pas la ville emblématique des amoureux.

Nous vous préparons aussi un article conseil pour bien organiser votre fugue amoureuse.

Mais sachez que chez Ceremonize, nous sommes les spécialistes de la fugue amoureuse. En effet, nous accompagnons des couples étrangers en quête d’elopement à Paris depuis 2009 !

Alors n’hésitez pas à profiter de notre expertise et confiez nous l’organisation de votre fugue amoureuse.