Les 5 gâteaux tendances de cette année 2021

En tant que mariés vous pourriez penser que le gâteau de mariage est un élément secondaire. Détrompez-vous ! Le gâteau est une pièce maîtresse de votre mariage ! Notamment lorsque vous découperez avec votre dulciné(e) la première part de gâteau pour vous l’offrir mutuellement. Tout se doit d’être parfait ainsi le cliché de ce moment sera absolument mémorable !

Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous cinq inspirations de gâteaux tendance pour votre mariage. Vous ne voudriez pas que votre gâteau soit uniquement esthétique ou savoureux, il se doit de cocher les deux cases à la fois. Car la confection d’un gâteau de mariage n’est pas donnée à tous, c’est un art à part entière.

 

1/ La tendance des gâteaux minimalistes

La grande tendance de ces dernières années est le « Naked cake ». Ce gâteau aux formes et couleurs épurées, se démarque par son élégance naturelle. Le raffinement est en vogue, qu’il soit sur un, deux ou trois étages, le gâteau ne perd rien de ses sublimes charmes. Car les couleurs sont douces et sobres (rose poudré, bleu pastel, blanc cassé). Les saveurs sont aussi savoureuses et délicates, accompagnées de notes fruitées aux framboises ou fruit de la passion. Les gâteaux aux effets métalliques avec des feuilles d’or ou d’argent ont été tout autant prisés en cette année 2021. Cela est sans doute dû à son minimalisme qui le rend extrêmement sophistiqué. Aussi, si vous désirez demeurer dans le style prestige vous pourriez insérer des cristaux de sucre dans le design de votre gâteau.

 

2/ Les gâteaux classiques

Le gâteau classique conviendra parfaitement aux mariages en petit comité. Les amoureux qui ont opté pour le mariage intime (d’environ dix à quinze personnes) et même pour les fugues amoureuses (elopement) ce gâteau est fait pour vous. Nous vous suggérons d’utiliser un décor floral pour habiller le gâteau. Aussi, pour les plus audacieux qui auraient pour thème le mariage champêtre et désire remettre la nature au centre. N’hésitez pas à choisir des fleurs comestibles, tel que la rose, la capucine ou la violette. Ce qui rendra votre gâteau autant savoureux que délicieux !

 

3/ Les gâteaux gourmands

La traditionnelle pièce montée est remise au goût du jour pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Les amoureux de petites mignardises seront ravis. Aussi, nous vous suggérons différentes pièces montées. Nous sommes convaincus que vous trouverez celle qui vous correspond. Quelles soient aux donuts pour les plus gourmands, ce choix privilégie l’esprit de convivialité. Les cupcakes raviront les amoureux de détails chics. Cette option comporte une large palette de choix car les cupcakes peuvent être personnalisés à l’infini selon la thématique choisie. Les voulez-vous fleuris, perlés, brodés, estivaux (papillons), super gourmands (bonbons et croquants au chocolat) ? Si vous désirez rester dans un thème plus classique, nous vous conseillons les macarons et les meringues.

 

4/ Les gâteaux peints

Les gâteaux peints ont cette particularité d’être de véritable œuvre d’art. Ils hypnotisent par leur beauté. La tendance est à l’effet coup de pinceaux par petites touches superposées en camaïeux de bleu, d’or et de turquoise. Les couleurs pastel sont vraiment à l’honneur et nous donne même l’illusion d’une aquarelle. Les motifs ont cette particularité d’être généralement abstrait. En effet l’esthétique naturelle s’impose en reine. Le cake designer met souvent en scène des thématiques épurées inspirées par les motifs boisés, en marbre ou en coulant. C’est toute une prouesse visuelle qui donnerait presque envie de conserver le gâteau comme une œuvre d’art ! Heureusement que ce moment sera immortalisé !

 

5/ Gâteaux aux formes originales

Ring cake, le gâteau en forme d’alliance allie la thématique du mariage revisitée dans sa forme sophistiquée de l’anneau et du diamant. Il se marie parfaitement avec des saveurs fruitées telles les fruits rouges.  Le wafer paper wedding cake se distingue par sa finesse. Le gâteau est ornementé de fines couches de feuilles de riz désignées aux formes et motifs de votre choix. La forme de ce gâteau le rend particulièrement poétique. Le topsy-turvy est un gâteau qui donne l’illusion de mouvement. Il se compose de plusieurs couches superposées à la différence près que celles-ci ne sont pas alignées. Au contraire, elles sont dans un déséquilibre parfait. Une prouesse que seul un maître pâtissier peut réaliser.

 

Et vous ? Dites-nous quel est votre style de gâteau préféré ? Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre précédent article ainsi que notre Pinterest pour plus d’images !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Sur cette photo nous pouvons voir un couple de mariés posant devant la sublime tour Eiffel
Actualités

Nouvelle identité visuelle

En ce réveillon de la Saint-Sylvestre, toute l’équipe Ceremonize tenait à vous adresser ses meilleurs vœux et par la même occasion communiquer sur son changement

Lire la suite »