Vous le savez, depuis la crise sanitaire de nombreuses restrictions ont été mises en place, notamment au niveau du nombre d’invités. Et pour ce faire, la grande tendance de cette année sont les mariages intimes ou encore micro mariages.
Qui dit moins d’invités dit plus de budget pour rendre votre mariage spectaculaire ! Alors dans cet article, nous vous donnons huit conseils pour rendre votre micro mariage mémorable.
1. Arbre généalogique
Puisque vous êtes en petit comité et en intimité, autant jouer le jeu à fond ! Pourquoi ne pas créer un arbre généalogique ? Mettez en valeur tous vos convives, ainsi que les photos de mariage de vos ancêtres. Vos invités adoreront voir leurs propres photos et celles de ceux qui les ont précédés !
2. Lieu de cérémonie
L’un des plus grands avantages d’un petit mariage est que vous pouvez vous marier dans des endroits inattendus, des endroits privés avec peu d’invités. Rappelez vous de notre article « 6 avantages d’organiser un mariage en petit comité » où l’on vous dévoilait quelques endroits insolites à privatiser.

3. Configuration de votre cérémonie laïque
En ayant peu d’invités vous avez la possibilité de vous amuser un petit peu sur la configuration des chaises de votre cérémonie laïque. Vous pouvez par exemple, placer les chaises en spirale ou en escargot. Ainsi vous passerez devant chacun de vos proches lorsque vous remontrez l’allée. Pendant la cérémonie vous serez au centre de vos invités. Pour une cérémonie très intime et en communion avec vos invités.
4. Décoration de votre mariage
Lorsque vous avez 200 invités, il est compliqué de profiter pleinement de chacun d’entre eux. ils seront répartis sur plusieurs tables et vous vous efforcerez de faire le tour de chaque table pendant le repas. Mais lors d’un mariage en petit comité, optez pour une longue table ovale qui pourra tous vous rassembler. Cela viendra renforcer l’intimité de votre réception.
Par ailleurs, vous pourrez miser sur une belle décoration : tissu drapé, lustres modernes, éclairage, tapis floral ..éclatez vous !

5. Animations de votre mariage
Côté animation nous vous proposons d’épater vos invités avec des jeux de jardin surdimensionnés : Mikado géant en bois, jeux de dames… Faites des petites équipes ! Amusement garanti !
Selon le nombre d’invités, vous pouvez aussi proposer une sortie culturelle comme par exemple la visite d’un musée ou encore une balade en petit train touristique. Vous pourrez profiter de ce moment avec vos invités ou au contraire en profiter pour vous éclipser et faire vos photos de couple. Ainsi vos invités ne s’ennuieront pas pendant votre session photo.

6. La pièce montée de votre mariage
Mettez un effort supplémentaire dans la présentation de votre pièce montée. Qui dit petit nombre d’invités dit petite pièce montée. Alors pourquoi ne pas opter pour des friandises supplémentaires, comme des beignets ou des animations telle une fontaine de chocolat ou encore stand de glacier.

7. Le bouquet final
Si vous souhaitez en mettre pleins les yeux à vos invités, terminez votre soirée sur une note spectaculaire avec par exemple une compagnie musicale ou encore un feu d’artifice. Cette touche finale rendra votre mariage inoubliable et vraiment spectaculaire.

8. Remerciements
Vos invités sont probablement des personnes intimes et proches qui ont une place importante dans votre vie. Il est donc important, après votre mariage de leur offrir des remerciements personnalisés. Cela contribuera à prolonger la magie de cette journée. Cela peut être une carte sur laquelle vous écrirez un mot personnel. Cela peut aussi être un cadeau personnel que vous ferez à chacun de vos invités. Cadeau choisi selon les gouts de chacun.
Et vous comment avez-vous rendu votre micro mariage spectaculaire ? Partagez nous vos idées ! Parce que les mariages intimes nous inspirent, vous pourrez également trouver d’autres idées dans cet article : 6 idées pour organiser un mariage original et atypique – Ceremonize