En raison de la pandémie COVID-19, de plus en plus de mariés intègrent l’option virtuelle dans leur mariage. En effet, les plans de nombreux futurs mariés sont bousculés, les célébrations à l’étranger sont quasiment impossible, certains proches ne peuvent pas se déplacer en raison de la distance ou de la maladie, les mariages doivent se faire en petit comité…En bref, vous devez repenser votre mariage, mais pas l’annuler ! Et si nous vous proposons d’organiser votre mariage en intégrant une nouvelle technologie permettant d’amplifier votre expérience et aider chacun de vos invités à se sentir vraiment valorisé le grand jour ?

 

 

Dans cet article on vous propose 6 façons d’adopter la technologie dans votre mariage.

 

1.Transformer l’emplacement avec l’éclairage

Vous rêviez de célébrer votre amour sur une île tropicale mais la pandémie a rendu votre déplacement impossible ?
Si vous ne pouvez pas rejoindre l’île pourquoi ne pas amener l’île à vous ? Aujourd’hui tout est possible, grâce à la magie d’une technique de projection, vous pouvez transformer votre salle de bal intérieure pour donner l’impression d’être au Maldives, en montagne, à la neige ou tout ce que vous pouvez imaginer. Grâce à un éclairage créatif vous pourrez transporter vos invités dans un univers féerique et vivre pleinement votre rêve.

 

2. Photomaton numérique

Ah le fameux Photomaton, la tendance, l’activité ludique que l’on retrouve à tous les mariages. Mais avez-vous pensé aux invités qui ne peuvent pas assister à votre événement ? Pourquoi ne pas opter pour le photomaton en ligne ? Une façon amusante de dialoguer avec les invités en personne et à distance et surtout de ne pas les délaisser. Les photos peuvent être partagées, téléchargées ou transformées en un album tangible.

adopter la technologie dans votre mariage

3.Album de mariage en direct

Une grande tendance que l’on observe de plus en plus est de transformer leur piste de danse, les sols, les murs, les plafonds en un album de mariage en direct. Les invités prennent des photos pendant le mariage et les projettent directement sur la piste de danse pour que le couple puisse en profiter pendant la journée plutôt que d’avoir à attendre la fin du mariage pour les regarder. Cette expérience  immersive permet à vos invités virtuels de se sentir vraiment intégrés au grand jour.

 

4.Livre d’or numérique

Transformez votre votre livre d’or en une expérience virtuelle, une alternative au livre d’or imprimé. Grâce à cette version numérique les invités pourront signer numériquement, tout en étant à l’autre bout de monde. En effet, il est compliqué de garder un lien direct lorsque les invités ne sont pas « réels », c’est pourquoi il est plus qu’important que les couples partagent ces moments avec leurs invités éloignés.

 

5.Améliorez l’expérience à la maison

Comment faire participer vos proches à votre mariage en étant à l’autre bout de monde ? Diffusez en direct votre mariage ! Installez de grands écrans en direct afin que les invités puissent voir tous les invités présents à distance, et vice versa. Vos invités à la maison se sentiront comme une partie importante de votre grand jour.

 

6.Invitations électroniques

Les invitations électroniques sont très peu utilisées, seul les couples qui ont petit budget ou qui souhaitent tout simplement avoir une démarche écologique optent pour cette option. Mais depuis le début de la pandémie, nous avons constaté une augmentation de près de 550% dans le numérique. En effet, il y a tout d’abord le « ras-le-bol » de s’engager sur du papier puis d’imprimer et de réimprimer à chaque fois que les plans soient modifiés mais également une prise de conscience pour l’environnement. Les invitations électroniques sont les supports du futurs, pas besoin de se prendre la tête et de dépenser une somme colossale, vous pouvez simplement les envoyer par e-mail.

Vous pouvez également créer un groupe WhatsApp si vous avez un comité restreint, s’il y a des changements de dernières minutes, les invités en seront informés rapidement!

technologie dans des mariages