Une chose est sûre, l’imprévu existe à n’importe quel moment notamment le jour de votre mariage… Soit le plus beau jour de votre vie. Mais pas de panique ! Avec une bonne organisation et une bonne anticipation il est possible de minimiser les scénarios catastrophiques auxquels on pense tous. Don’t worry, be happy

 

Imaginez que la pyramide de champagne se déverse sur votre traîne…

Et oui, c’est déjà arrivé à plusieurs reprises ! La pyramide de champagne si attendue peut se transformer en une pyramide monstrueuse voulant massacrer votre mariage…

Mais non, ne vous inquiétez pas ! Tout d’abord, essayez de faire en sorte que ce soit une personne de confiance qui s’en occupe (un professionnel), par ailleurs si cela venait à se casser la figure, alors retirez votre traîne et ne vous en faites pas, ce n’est que du champagne.

 

Imaginez que votre photographe soit… aveugle

Pendant que votre mariage se déroule à merveille, que les convives éclatent de rire, que votre sœur vient de rencontrer un homme charmant voici que le moment des photos arrive… sauf que vous faites face à un photographe aveugle. C’est une blague ?

Il est primordial que vos choix de prestataires soient précis et réfléchis : ne choisissez pas des prestataires à la va vite car vous pourrez avoir de mauvaises surprises. Assurez vous de leur professionnalisme et essayez de les rencontrer avant afin de voir si le feeling passe ! De plus, il faut absolument confirmer les prestataires 24 à 48 heures avant le grand jour.

 

Imaginez vous réveiller avec un gros bouton le jour-j…

C’est possible, nous essayons de tout faire des mois et des mois à l’avance pour être la plus belle le jour-j. Cependant, les imprévus surviennent à tout moment et ne sont pas forcément prévisibles ! Vous vous imaginez prendre des photos le jour de votre mariage avec un gros bouton au milieu du nez ? Sachant que vous allez garder ces photos à vie…

Pensez à votre mariage, comme si vous partiez en voyage : prévoyez un sac ou bien… une valise avec le kit de survie ! (Fond de teint, chaussures, lingettes, maquillage etc.). Ne vous inquiétez pas, le maquillage peut vous sauver la mise parfois. Mais sachez que vous pouvez également prévenir la mauvaise hygiène de vie avant le mariage ce qui vous permettra d’être magnifique le jour-j (Voir article « Comment avoir la pêche le jour-j ? »).

 

Imaginez un jour de pluie et de grisaille…

Vous avez beau regarder la météo en avance on ne peut pas toujours anticiper les risques d’intempéries. Vous aurez beau faire la danse du soleil durant des mois, rien n’est garanti !

Ne paniquez pas pour autant, vous pourrez trouver des parapluies accordés aux couleurs de votre thème mais gardez à l’esprit que la pluie n’est qu’un détail et qu’il ne pourra en rien gâcher votre mariage.

 

Imaginez que votre témoin en dit un peu trop sur vous lors du toast…

Il arrive parfois qu’on choisisse comme témoin son ou sa meilleur(e) ami(e) en pensant faire le bon choix et puis… Arrivé au moment de porter un toast, ce dernier commence à parler de vous gentiment puis en vous ridiculisant légèrement voire lourdement face aux invités.

Gardez en tête une chose : jour de mariage veut dire jour heureux ! C’est le moment de tourner sept fois sa langue dans sa bouche et de tout prendre avec humour et gaieté. Même si la totalité de vos convives explosent de rire et que vous devenez rouge comme une tomate, souriez et dîtes vous bien que le ridicule ne tue pas.

 

Dernière chose, n’oubliez pas que votre mari ainsi que votre entourage vous aimera quoiqu’il arrive : maquillage qui coule, talon cassé, coiffure qui se fait la malle … alors souriez et NO STRESS ! Dans tous les cas, les imprévus ont tendance à rendre les événements encore plus mémorables alors arrêtez de vous poser mille questions et foncez.