5 Conseils pour choisir son véhicule de mariage

Le carrosse de Madame est avancé ! Mais lequel ? Limousine ? Voiture de collection ou calèche ?

 

L’arrivée des mariés est l’un des premiers éléments de célébration qui donnera le ton pour la suite des festivités. C’est une sublime invitation que les tourtereaux font lorsqu’ils partagent leur univers doucereux aux convives.

 

1)    Soyez prévoyant ! Premier arrivé, premier servi !

Le véhicule qui vous accompagnera dans vos premiers pas de jeunes mariés se doit d’être à votre image. Il existe une multitude de choix, cela va des balades champêtres à bord d’une calèche à la somptueuse limousine. Pour autant, il y a des précautions à prendre. Notamment concernant la disponibilité du véhicule de vos rêves. C’est pour ça qu’il est impératif que vous soyez prévoyant. La réservation de celui-ci se fait généralement de quatre à six mois à l’avance. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à rouler avec style à bord de ce petit cocon. Cette élégance qui vous permettra de ne rien perdre de votre panache naturel. Pour obtenir le plus bel effet, veillez à ce que la taille de la robe se marie au modèle du véhicule. Gares aux somptueuses robes froufroutées qui peineront à rentrer dans un véhicule de petite taille ! Le confort prime tout autant que l’élégance.

Sur cette photo un couple de mariés s'enlacent tendrement à bord d'une somptueuse voiture de mariage

 

2)    Le prestige d’une voiture de luxe et d’élégance

 La prestigieuse limousine sera parfaite pour les amoureux du service haut de gamme. Le confort inégalable de ce véhicule que vous pouvez choisir avec toutes les options que vous souhaitez. Pour autant, si votre cœur chavire pour un modèle précis redoublez de vigilance concernant votre organisation. Car dans ce cas de figure il est préférable de réserver six à dix mois à l’avance. De plus soyez toujours attentif au contrat que vous signerez. Cette partie peut s’avérer assez fastidieuse c’est pourquoi nous vous conseillons de vous entourer d’une wedding planner afin que chaque détail de votre mariage soit coordonné à la perfection. Vous aurez ainsi tout le loisir et le luxe de profiter de votre mariage en vivant pleinement cet évènement extraordinaire sans avoir à vous préoccuper du reste.

 

3)     Les amoureux de vitesse

Loin d’être caprice, l’arrivée à moto est avant tout un symbole fort qui unit les deux mariés autour d’une passion qu’ils gardent précieusement en partage. Faire ce choix, c’est faire preuve de fougue et c’est quelque part aimer faire le show. La mariée quant à elle devra avoir une tenue adaptée à la situation. Les froufrous et longues traines pourraient bien s’avérer particulièrement périlleux dans ce cas de figure. Nous vous conseillons d’opter pour des modèles de robe assez près du corps ou de longueur moyenne. Au préalable, il vous faudra définir le meilleur itinéraire en termes de sécurité, de qualité de route et de paysages à découvrir ou redécouvrir. Enfin, prévoyez une alternative au cas où les conditions climatiques ne vous permettaient pas d’emprunter la moto.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les aléas que vous pourriez rencontrer le jour J, n’hésitez pas à lire l’article suivant : “Les 5 pires choses qui pourraient vous arriver le jour de votre mariage“.

 

4)     La balade champêtre

La balade champêtre est un thème romantique par excellence ! Il laisse libre cours à vos plus belles inspirations. Vous pourriez bien être conduit à l’hôtel de ville pas de magnifique chevaux à bord d’une calèche ou rouler sur une bicyclette en tandem traversant les champs. Si vous choisissez de faire votre mariage à bord d’une péniche faire une arrivée triomphante depuis votre petit bateau en amoureux sur les bords de Seine ou du canal de l’Ourcq. Cet univers est simple et pourtant il est unique et rendra ce moment intemporel. Cette arrivée plus traditionnelle sera d’autant plus impressionnante pour les invités car elle offre un cadre d’exception digne des contes de fées. Il s’agit, en effet, d’un vrai moment de partage qui laisse une grande place à l’émotion et à l’expérience à vivre. Cette thématique sera parfaite pour les mariages conviviaux  qui mettent les décors naturels au centre en l’habillant de matières brutes, authentiques et minimalistes !

 

 5)      La nostalgie romantique des voitures anciennes

Les voitures anciennes sont en choix de marque pour les amoureux qui veulent donner à leurs photos cette touche intemporelle. Ce charme qu’apportent les voitures de collection au style classique. Les voitures anciennes c’est faire le choix de la valeur sentimentale que l’on porte à celle-ci. Le choix de celle-ci doit avant tout se faire selon votre personnalité. Car la voiture peut se décliner sous plusieurs fonctionnalités, à savoir, sportive, familiale, glamour… Le plus important c’est que vous, en tant qu’amoureux, donnerez une symbolique nouvelle à cette dernière en faisant le choix d’une voiture de collection.

Sur cette photo, un couple de mariée s'échangent un romantique baiser devant une très belle voiture de collection

 

Nous espérons que cette petite balade vous aura plu et que cet article aura pu vous aider sur le type de véhicule que vous souhaitez pour votre majestueuse arrivée ! Pour les amoureux de voitures collection, de petits modèles sauront vous ravir et créer des photos tout simplement mythiques !

 

Au plaisir, de pouvoir, vous aider à réaliser le plus beau moment de votre vie !

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser