Virginie et Laurent ont décidé d’organiser une fugue amoureuse à Paris, juste tous les deux. Ils auraient pu choisir de l’organiser dans leur belle région de Provence entourés d’un champs de lavande en fleur. Mais non. Ils ont choisi de s’évader à Paris, pour une bulle enchantée dans leur quotidien harassant. Rien que tous les deux.
Le couple tenait à organiser la cérémonie aux pieds de Notre Dame. Malheureusement quelques mois avant le grand jour, l’incendie à fait des ravages. Nous savions que ce lieu leur tenait à cœur alors nous nous sommes rendues sur place quelques semaines avant le grand jour pour repérer différents endroits qu permettaient de faire une cérémonie sans échafaudages sur les photos et que nous avons ensuite soumis au couple pour qu’ils puissent choisir.
Ce qui a été magique lors de cette journée qui s’est déroulée le 21 Juin…c’est que le couple a pu profiter de la cour du Louvre entièrement vidée pour raison de fête de la musique. Un moment magique qu’ils ont pu apprécier.
Découvrez leur expérience à travers l’interview ci-dessous.
Pourquoi avoir décidé de venir juste à 2 à Paris et ne pas avoir choisi d’organiser un mariage « classique » ?
Nous avons décidé de nous échapper tous les 2 à Paris pour nous marier afin d’éviter tous les inconvénients liés à l’organisation d’un mariage classique, les invités, les dépenses. Cela peut sembler égoïste mais à nos ages on se marie pour nous.
Pourquoi avoir choisi Ceremonize ?
Nous avons choisi Ceremonize car après une recherche rapide sur internet, l’agence est apparue comme une évidence pour nous, site internet clair, les packs elopement détaillés et tarifs apparents, reportages des autres couples. Virginie a répondu à mon premier mail dans la matinée, pour moi c’était une affaire conclue.
Comment se sont déroulés les préparatifs à distance ?
Les préparatifs se sont déroulés exclusivement par mail car nous habitons en Provence. Nous avons rapidement fixé la date du mariage, établit le contrat. Virginie nous a donné des conseils quant au choix du lieu de la cérémonie symbolique ainsi qu’au choix de l’hôtel que nous devions réserver. Elle m’a demandé de lui raconter, dans les grandes lignes, notre histoire d’amour afin de personnaliser notre cérémonie et de lui envoyer des images de bouquets de mariée qui me plaisaient.
Le fait de tout organiser à distance ne nous a pas gêné (jusqu’à l’incendie de notre Dame, lieu de notre cérémonie) car nous connaissons assez bien Paris et nous savions ce que nous voulions. J’ai commencé à stressé suite à l’incendie de la Cathédrale. Et là encore, Virginie a su par son travail me rassurer en allant sur place et en me montrant les lieux possibles pour notre cérémonie. Par la suite, j’ai reçu un timing précis de la journée, il n’y avait plus qu’à…
Comment avez-vous vécu cette journée ?
La journée s’est déroulée sans stress, nous avons commencé le déroulement avec 15/20 minutes d’avance sur le timing, cela nous a permis de prendre le temps de profiter, de boire un verre à la terrasse d’un café en attendant le chauffeur, d’écouter un chanteur de rue nous dédicacer une chanson, de discuter avec nos prestataires. La cérémonie était très touchante, j’ai beaucoup pleuré. Aude était parfaite, une grande professionnelle. Nous avons ensuite embarqué avec Marie dans la voiture traction. Paris en voiture fût une première pour nous, quelle expérience ! Heureusement nous avions un jeune chauffeur très cool qui connaissait pleins de coins sympas. Et puis il y avait Marie, très simple et naturelle. Elle qui a immortalisé notre amour et cette journée, elle nous a laissé libres de nos mouvements, elle était toujours contente de ce que nous lui donnions. Nous avons eu un pincement au cœur quand nous l’avons quittée à Bir Hakeim.
Retour à l’hôtel en voiture, nous avons profité jusqu’à la dernière seconde. Nous sommes monté dans notre chambre et ressorti 5 minutes après en jeans et baskets, Paris était à nous..