Le samedi 13 septembre 2014, c’est à la mairie de Boulogne Billancourt que Ceremonize a assisté à l’union de R&N. Pour ce mariage gay, pas de dress code (« freedoooooom » !) excepté bien sûr pour les jolis témoins et « témouines » (comme nos mariés aiment les appeler) habillés de nœuds papillons colorés. Ce fût un mariage civil émouvant, au cœur d’un très bel hôtel de ville, dans une salle remplie de convives heureux et plein d’enthousiasme ! Nos mariés ont donc fait leur entrée sous les cris et les applaudissements de leurs amis et famille. Quelques jolis poémes, un peu d’humour, et beaucoup d’émotion, voilà comment définir cette belle cérémonie.

A leur sortie de cérémonie, un jeté bien plus qu’original a été réalisé… Un lancer de graines d’érables ! Mais si, vous savez, ces petites feuilles en formes d’hélices qui tourbillonnent dans les airs tels des hélicoptères, avant de se poser au sol (une idée qui a su en amuser plus d’un !). Quelques photos sur les marches de la mairie avant de s’envoler vers le lieu de réception. Un après-midi ensoleillé, des convives plus que disciplinés… Le top quoi !

Mariage boulogne billancourt

Pendant que nos mariés partent faire leurs photos de couple et que les témoins entraînent secrètement le reste des invités en vue de la répétition du flash mob bien rythmé (mais chut c’est une surprise pour les mariés), notre team Ceremonize s’éclipse à petits pas pour s’occuper des derniers préparatifs.

 

Réception de mariage dans un bel hôtel particulier avec vue sur Paris

Notre joli couple avait des critères bien (trop) précis sur le lieu de leur réception de mariage :

  • dans Paris (sinon rien!) car ils voulaient que leurs invités puissent boire et rentrer en taxi, donc un lieu où l’on pouvait y venir en transport.
  • avec un grand jardin pour profiter du beau temps (que l’on avait commandé d’avance bien sûr)
  • un lieu insolite et avec du cachet
  • et bien sûr qui rentre dans leur budget déjà confortable mais parfois trop juste pour Paris intramuros

Bref un vrai challenge que nous avons relevé finger in ze nose ^^’ puisque notre joli couple, parmi notre sélection, a tout de suite craqué pour cet hôtel particulier, certes pas à Paris mais accessible en transport en commun et accessible par les taxis.

C’est au cœur d’un splendide jardin avec vue sur Paris et sa Tour Eiffel que se cache notre bel hôtel particulier.

Murs blancs et volets bleus, salons anciens habillés de fauteuils aux bordures dorées. Quelques tableaux, quelques fleurs et une salle de réception aux tables rondes et blanches  délicatement décorées d’un centre de table fleuri.

Au préalable le matin nous avons mis en place les petites décorations prévues par les mariés et notamment des guirlandes d’origami faites par une des témouines.

Extérieur lieu de réception mariage
Un jeune groupe de musique effectue ses derniers ajustements pour le cocktail, dernières vérifications et placement des lanternes… Tout est ok, la soirée va pouvoir commencer !

 

ceremonize wedding planner  Décoration extérieure mariage

 

 

Peu de temps avant que les invités arrivent, nous croisons R&N au sein d’un des plus beaux salons du lieu. Fauteuils d’un bleu royal, cheminée, miroir, lustre chandelier… C’est accompagnés de leur photographe que nos mariés profitent de ces dernières minutes pour réaliser quelques photos en duo. Ravis de la décoration et de leur salle de réception, ils sont prêts à accueillir leurs convives avec impatience.

Lieu de réception mariage

 

Le cocktail débute, orchestré de quelques notes musicales live. Les invités sont à l’heure (voir même en avance !), tout le monde découvre le lieu, les salons, les jardins… Seule la salle de réception reste cachée aux yeux de tous par de grands rideaux rouges. Il donc temps de s’aventurer vers le Candy bar, de découvrir l’urne des mariés, d’aller rédiger un petit mot pour le livre d’or… Une fois encore, tout est dans l’humour et l’originalité. Mais on ne vous en dit pas plus. On préfère vous laisser découvrir tout ça en images.

candy-bar-mariage

livre d'or et dragés mariage

 

Le cocktail touche à sa fin, une dernière chanson est interprétée par la voix féminine du groupe de musique. Et puis en fait non, tout le monde en redemande, alors une dernière allez !

Après de nombreuses félicitations, la salle de réception peut enfin ouvrir ses portes. La soirée sera rythmée par des discours, quelques sketchs surprises, beaucoup de rires et de sourires, un cocktail dînatoire, le flashmob surprise, une Carioca pour première danse, et quelques minutes à contempler, au loin, le feu d’artifice de Saint-Cloud

Et oui, pour vous, Ceremonize ne fait pas les choses à moitié !

Encore tous nos vœux de bonheur R&N

salle de reception centres de table

 

Le lieu : Salons Les Erables – Crédits photos : Ceremonize Wedding Planner