Soins beauté pour le mariage : retroplanning

Les préparatifs de mariage ne s’arrêtent pas seulement aux choix du lieu, des bouquets, du traiteur ou de la robe de mariée mais c’est aussi important de prendre soin de soi et préparer votre peau, votre corps et vos cheveux au mariage. Nous retraçons pour vous les 13 étapes à suivre afin d’être « parfaite » le jour J et la timeline.

 

1. Prenez des gummies beauté:

Vous pouvez commencer à prendre des gummies spécialement pour la pousse des cheveux, des ongles, pour un teint frais quelques mois avant le mariage (au moins 6 mois à l’avance) afin de favoris éclat de la peau et pousse des cheveux et ongles.

 

2. Testez une nouvelle coupe de cheveux:

Si vous voulez tester une nouvelle couleur et/ou coiffure pour votre mariage, nous vous recommandons de ne pas tarder et tester 6-7 mois avant le jour J, de ce fait, vous aurez le temps de vous habituer à cette nouvelle coiffure, faire des changements légers entre temps ou encore le temps de récupérer vos cheveux naturels en cas de catastrophe.

 

Wedding préparation: changement de coiffure

 

3. Choisissez une routine beauté efficace:

C’est le moment de composer une routine soin du visage, du corps et de la peau efficace. Choisissez une gamme adaptée à votre problématique et vos besoins. Privilégiez une gamme de produits simples, avec une composition saine et si possible Made in France.

 

4. Dites non au régime ! :

Je sais ô combien nous avons peur de ne pas rentrer dans nos robes et sommes tenter de commencer un régime mais nous vous le déconseillons fortement ! En plus d’être nocif pour votre santé, les régimes miracles n’existent pas. Par ailleurs, conservez une hygiène de vie sans saine sans trop de restrictions tout en restant en forme et en exerçant une activité physique surtout pour votre mental.

 

5. Faites des essais maquillage et coiffure:

Commencez 4 mois à l’avance à expérimenter différent looks avec des prestataires différent et trouvez la coupe et le prestataire idéale qui sera là pour vous sublimer. Ne restez pas fixer sur une coupe ou un makeup en particulier mais testez plusieurs look et voyez celui qui vous correspondra pleinement.

 

Wedding préparation: coiffure

 

6. Faites le choix de la manucure:

Partez à la recherche de la couleur de manucure parfaite, celle qui vous sublimera et s’alliera parfaitement avec la couleur de votre robe et vos accessoires de mariage. N’hésitez pas à tester plusieurs manucures et pédicure et à chercher de l’inspiration sur Pinterest par exemple.

 

7. Testez le blanchiment dentaire:

Ce n’est pas impératif mais un blanchiment dentaire quelques semaines avant le grand jour pourrait être une bonne idée et surtout l’occasion de faire un passage chez le dentiste afin de s’assurer de la bonne hygiène dentaire avant le jour J.

 

8. Des sourcils on fleek:

Allez faire un tour chez votre esthéticienne préférée et profitez-en pour vous épiler les sourcils et pourquoi pas effectuer des changement (microblading…).

 

9. L’hydrafacial ? c’est un grand oui:

Allez dans un institut de beauté et faites un hydrafacial, un soin du visage en profondeur, traitez peaux mortes, points noir et imperfections pour avoir la peau la plus lisse possible le Jour J et détendez vous le temps d’un instant.

 

10. L’épreuve de la cire:

Prenez rendez-vous pour une épilation du corps quelques jours avant votre mariage pour que vous puissiez avoir la peau lisse le jour du mariage et que celle-ci est aussi le temps de se “soigner” avant le jour J. N’oubliez pas d’exfolier votre corps également !

 

11. Votre manucure et pédicure:Wedding manucure and pedicure preparation

Assurez-vous de faire une manucure et une pédicure qui tiendra jusqu’au jour du mariage et s’allierait parfaitement avec votre robe et vos accessoires de mariée. Il est fort probable que vous ayez déjà choisi le technicien et la couleur de vos ongles bien avant le jour J, alors détendez-vous et profitez de ce moment.

 

 

 

12. Le sommeil, rien de plus important:

Prenez du temps pour vous, vous détendre et vous relaxer. Il n’y a rien de plus efficace pour avoir une belle peau et être fraiche que le sommeil, un sommeil réparateur.

 

13. L’hydratation intérieur et extérieur:

Buvez un maximum d’eau ! l’eau est votre meilleur ami pour votre peau, vos cheveux et vos ongles et aussi votre bien être intérieur.

 

Lisez également les 5 erreurs beauté à ne pas faire la veille de son mariage.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »