Crédit photo: Istock

 

Et oui, il arrive que tout tombe en même temps comme un bébé et un mariage ! Pas de panique, il suffit tout simplement de s’organiser correctement et de se poser les bonnes questions avant le jour-j.

Une chose à savoir : si vous apprenez que vous êtes enceinte à quelques semaines du mariage, alors essayez de repousser la date. En effet, les premiers mois sont difficiles, comme les derniers mois, essayez donc de faire en sorte que le mariage tombe au bon moment (entre le 3ème et le 6ème mois).

 

Demandez de l’aide dans l’organisation !

En temps normal il est difficile de prévoir l’organisation de son mariage de A à Z sans aide et sans s’emmêler les pinceaux. Mais si en plus vous êtes enceinte durant les préparatifs… Alors vous avez sérieusement besoin d’un coup de pouce et d’un bras droit !

 

Comment choisir sa robe de mariée ?

Il ne faut pas trop s’inquiéter sur ce point, cela arrive souvent qu’une mariée se retrouve enceinte sans que ce soit forcément prévu dans les temps. Dans ce cas, si vous l’apprenez avant d’acheter votre robe essayez d’en choisir une adaptée à la situation (taille, tissu souple et confortable…) avec forcément quelques retouches avant le jour-j. Si vous l’apprenez après avoir acheté la robe, rendez-vous chez votre couturière et tenez là au courant de l’avancement de votre grossesse pour qu’elle puisse modifier certains aspects de la robe.

Conseils : ne choisissez pas une robe trop volumineuse, avec des tissus style froufrous, tule ou autres. Prenez quelque chose de simple qui saura vous mettre en valeur et mettre en valeur de façon élégante votre ventre. La coupe idéale reste le style « empire » car ce genre de robe marque la taille notamment en étant un peu plus serrée en dessous de la poitrine et plus évasée pour le reste.

 

Comment être belle en étant enceinte le jour de son mariage ?

Ne vous en faites pas, c’est pas parce qu’une petite crapule pousse dans votre ventre que vous ne serez pas ravissante le jour-j. Il se peut que vous ayez des kilos en trop, ou bien des rougeurs ou autres, mais ce n’est pas grave. Mettez en avant vos atouts en mettant en valeur votre nouvelle poitrine par exemple ou bien optez pour un corset pour que cela vous maintienne bien et vous enlève quelques centimètres.

Conseils : dans tous les cas, la robe que vous choisirez vous mettra en valeur, de plus, le maquillage permettra de vous donner un teint plus léger et pétillant, alors pas d’inquiétudes !

 

Talons ou chaussures plates, que faire ?

Oui vous pouvez mettre des talons selon votre mois de grossesse et selon vos habitudes à en mettre ou non ! Cependant ne vous mettez pas au défi de garder vos talons de 20 centimètres alors que vous êtes enceinte de 9 mois ! Prévoyez toujours des chaussures plates, style ballerines pour laissez respirer un peu vos pieds. Si vous voulez absolument mettre des talons en étant enceinte, vous pouvez trouver de belles chaussures avec des talons assez épais et pas trop gros de quoi être stable et à l’aise.

 

Comment être en forme toute la journée et le soir en étant enceinte ?

C’est très simple, comme dit précédemment, envisagez beaucoup d’aide durant cette soirée. Tout d’abord, économisez au maximum votre énergie jusqu’au jour-j en vous reposant et en mangeant correctement. Ensuite, le jour du mariage, profitez, souriez mais déléguez les tâches qui vous paraissent trop lourdes ou fatigantes. Et surtout, n’ayez pas peur de vous reposer à plusieurs reprises, de vous asseoir tout en savourant l’instant présent.

 

Quel menu faire pour le mariage ?

En étant enceinte, on a souvent des restrictions alimentaires ainsi que l’interdiction de boire de l’alcool, dans ce cas prévoyez un menu personnalisé pour vous uniquement ou alors mettez tout le monde au même régime que vous ! Vous pouvez très bien établir un menu raffiné et délicieux avec les aliments qui vous sont autorisés. En ce qui concerne les boissons, demandez à votre traiteur de mettre à disposition des softs pour que vous puissiez vous rafraichir tranquillement tout en dégustant un bon cocktail sans alcool.

 

Crédit photo de l’image à la une: Jessica Lewis Photo