5 bonnes raisons de faire appel à une wedding planner pour l’organisation de votre mariage

Budgéter, planifier, contacter, appeler, re-contacter, négocier, chercher, re-re-contacter, ne pas trouver, essuyer un refus… Vous lancer dans l’organisation de votre mariage peut vite vous faire retomber de votre petit nuage. La solution ? Faire appel à une wedding planner  !

 

Mais vous hésitez encore, pensant que c’est un surcoût vraiment trop futile… voici 5 bonnes raisons qui vont vous faire prendre conscience que se faire aider d’une wedding planner, cela n’a pas de prix !

 

1) échapper au DJ à l’humour douteux…

Le secret de la wedding planner ? C’est SON carnet d’adresses, sésame qui vous ouvre les portes de prestataires triés sur le volet, vous épargnant de longues et fastidieuses recherches. Elle saura vous conseiller la salle qui correspond au style de votre mariage et aussi vous éviter le traiteur incapable de servir 150 assiettes chaudes au même moment… Avec elle, impossible de vous tromper sur le choix de vos prestataires. Et quel gain de temps !

 

2) vous éviter de manger des pâtes pendant les 5 prochaines années

Confier votre budget à une wedding planner, c’est la meilleure façon de ne pas l’exploser ! Voire même de faire quelques économies… Elle sait où trouver les bons plans, négocier avec les prestataires, opter pour le meilleur rapport qualité-prix. Elle vous conseillera sur la meilleure manière d’utiliser votre enveloppe, vous évitant les dépenses superflues, sans rater l’indispensable.

Lifestories photographer

3) vous décrocher la lune…

Ou presque ! Demandez à votre wedding planner d’organiser votre mariage tel que vous l’avez rêvé ! En conte de fées ou aux Antilles … Vous voulez des idées originales, surprendre vos invités ? Elle trouvera ce petit plus qui fera toute la différence et marquera votre journée d’une pierre blanche !

 

4) empêcher une poussée d’acné la veille du mariage

Bizarrement, plus la date fatidique approche, plus le stress monte… pour vous éviter de mettre dehors votre futur mari adoré à 1 semaine du jour J ou d’étrangler votre belle-mère qui vous réclame pour la énième fois d’ouvrir le bal avec une valse, prenez la garantie wedding planner ! Elle prend en main tout ce que vous ne voulez pas faire, ce qui vous laisse tout votre temps pour ne vous occuper que des choses sympas (et de vous-même !). Elle vous évite la crise de nerfs lorsque vous hésiterez entre le rouge carmin et le rouge bordeaux pour la couleur des bougies. Elle vous servira de bouc-émissaire très pratique : « mais non Belle-Maman, c’est la wedding-planner qui l’a dit ! ». Et telle votre meilleure amie, elle vous rassurera dans tous les moments de doutes…

 

5) ne pas vivre votre journée dans les coulisses

Le jour J, la wedding planner s’occupe de tout !

VG – CIDJ

Gérer le traiteur, accueillir le DJ, répondre aux invités égarés, raccrocher une guirlande détachée, remédier aux imprévus de dernière minute… discrète et efficace, c’est la petite souris qui fait en sorte que tout se déroule comme sur des roulettes ! Vous pouvez ainsi vivre pleinement votre journée, détendue et souriante, disponible pour vos proches, à savourer chaque moment.

Ceremonize, votre wedding planner, pour vous servir !