Ai et Guillaume, couple franco-japonais, vivent au Japon.
Civilement mariés là-bas ils ont décidés d’organiser une jolie cérémonie symbolique et une belle réception dans le pays natal de Guillaume : la France.
Le couple nous a confié l’organisation complète de leur mariage, étant difficile de s’en charger eux même avec la distance, le décalage horaire de 10h, et surtout avec le peu de temps libre qu’il leur restait, travaillant tous les deux beaucoup.
La cérémonie et réception Initialement prévues en Ile-de-France, nous les avons transportés jusqu’en Eure et Loire dans le magnifique château d’Esclimont qui correspondait complètement à leurs attentes : un bel environnement et beaucoup de verdure.
Après quelques mois de préparatifs, Ai et Guillaume arrivent enfin en France accompagnés de quelques invités, quelques jours avant le mariage.
Les préparatifs ont eu lieu le matin, pour permettre au couple de pouvoir tranquillement profiter de plusieurs heures pour leur session photo de couple.
Puis la cérémonie s’est déroulée en toute intimité, le couple était entouré de 8 convives seulement, dans le parc face au château. L’officiant de cérémonie formait un duo avec un interprète japonais pour permettre à tous les convives, à la fois Français et Japonais, de pouvoir comprendre la cérémonie.
Fin de cérémonie, l’émotion est à son comble et place aux embrassades et félicitations sous une pluie de bulles.
Les invités ont pu laisser un souvenir aux mariés sur un joli arbre à empreinte, représenté par un oiseau tenant des ballons réalisés par la mariée.
Puis place au cocktail, en extérieur bien sûr, nous avons profité d’un joli soleil en ce 23 juin 2016. Quelques photos de groupes pour marquer ce moment. Puis, souhait des mariés, le wedding cake a été présenté durant le cocktail pour une découpe factice et quelques jolies photos. Le gâteau sera ensuite servi plus tard au diner.
Puis les mariés s’éclipsent pour un changement de tenue et de style.
Une heure plus tard, revoici le couple fraichement changé, la mariée dans une magnifique robe couleur lavande et affichant une nouvelle coiffure, la marié dans un costume crème.
Ils sont alors prêts à accueillir leurs convives dans le magnifique salon où se déroulera le diner de mariage.
La décoration du mariage est restée simple, un panneau de bienvenue accueillait les invités pour la cérémonie et a ensuite été placé à l’entrée du salon du dîner.
Les belles chaises rouges Napoléon de la cérémonie se suffisaient à elle-même.
La table du diner était recouverte de jolies petites compositions florales, de petits pots de succulent, le tout dans des couleurs vives : du rouge, du vert, quelques touches de lavande et de blanc.
Les petits cadeaux invités : des petites fioles de sel au thym, des pochons de dragées, le tout complété par de petits sablés ramenés du Japon par les mariés.
Les menus avaient été imprimés sur du papier recyclé, en français et en japonais.
Les marques places étaient joliment soulignés avec de petits brins de fleurs.
Les invités sont repartis avec pleins de jolis souvenirs et un séjour mémorable à Paris !
Nous vous souhaitons encore une fois tout plein de belles choses
Retrouvez notre article » Les 6 avantages d’organiser un mariage en petit comité »
Crédit photo et reportage du mariage : Fred Porez
Organisation du mariage : Ceremonize
Décoration du mariage : My Day and co
Lieu : Chateau d’Esclimont
Make-up : Charles Gillman
Coiffure : Pia Paysant
Officiant : Aude Abadie