Ça y est, votre chéri(e) vous a fait sa grande demande, et vous avez dit OUI !

Vous allez bientôt vous lancer dans les grands préparatifs : lieu, décoration, robe … (N’oubliez pas que votre agence Ceremonize peut vous accompagner pour l’organisation de cet événement primordial pour vous !). Après avoir déterminé la date, le lieu de réception et la liste des invités, il est temps de faire part de cette grande nouvelle à tous vos proches avec un joli faire-part de mariage. Il représentera votre premier pas dans la grande aventure du mariage.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de réaliser des faire-part de mariage uniques et personnalisés. Ils vous permettront d’annoncer à votre entourage que vous allez vous marier mais également de leur préciser tous les détails de votre grand jour. Le faire-part de mariage constituera l’un des souvenirs marquants de cette période, il est donc impératif qu’il vous ressemble.

Il existe une multitude de modèles de faire-part de mariage. Sur le site Popcarte, on vous propose de personnaliser de A à Z le faire-part de vos rêves : modèle, format, texte et photos. Tout est pensé pour que vous puissiez réaliser le faire-part de mariage idéal, qui sera un avant-goût de l’esprit de votre mariage. Voici tous leurs modèles sur cette page.

Concernant le texte de votre faire-part, il y a quelques éléments indispensables à ne pas oublier si vous souhaitez que tous vos invités soient bien présents le jour de votre mariage. Vous devez d’abord préciser le genre de cérémonie que vous comptez organiser pour votre mariage : cérémonie civile/religieuse ?

Bien entendu, vous devez être très précis sur l’heure à laquelle elle se déroulera pour éviter les retards. Indiquer également le lieu où se déroulera la cérémonie de façon claire afin que tous les invités puissent prendre leurs dispositions pour ne pas se perdre en chemin.

Enfin, n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées afin que vos invités puissent vous préciser s’ils seront présents ou non pour vous accompagner tout au long de cette fabuleuse journée. Vous devez leur demander de répondre avant une certaine date pour pouvoir vous organiser au mieux. Sinon, vous pouvez être certains que quelques invités attendront le dernier moment pour vous donner leur réponse, ce qui perturberait quelque peu vos préparatifs.

Concernant la diffusion de vos faire-part de mariage, nous vous recommandons de les envoyer entre 2 et 6 mois avant le grand jour, disons 4 mois avant. En effet, mieux vaut être prévoyants, certains de vos proches ont peut être déjà prévu ce qu’ils allaient faire de leurs weekends pour les 3 mois à venir. Ainsi, vous serez certains d’être entourés de tous ceux que vous aimez pour partager avec eux l’un des plus beaux moments de votre vie.