7 points à prendre en considération pour choisir son faire-part de mariage

Si vous vous mariez dans un cadre élégant et haut de gamme, misez sur le faire-part de luxe! Choisissez des détails qui reflètent l’univers que vous souhaitez pour votre mariage.

Chez Ceremonize, nous sommes persuadées d’une chose. Quand il s’agit de votre mariage, nous prenons soin à étudier chaque détail. Le faire-part est l’un de ces éléments essentiels, c’est l’annonce de votre mariage, au-delà d’être une invitation. Ils donnent le ton de ce dernier.

Voici donc nos 7 conseils pour vous aider à choisir votre faire-part de mariage.

 

1) Des accessoires sophistiqués pour habiller votre faire-part

Ce qui différenciera le faire-part classique du sophistiqué sont les petits détails qui vont le composer. Assorti de satin ou de dentelle, le faire part apportera cette touche romantique qui fera craquer tous vos invités. Également, les techniques de scellage de l’enveloppe n’ont jamais été autant prisées dans ce domaine : cachet de cire ou métallique.

 

2) Des découpes créatives de faire-part de mariage

Les formes non-conventionnelles s’imposent dans le domaine du faire-part haut de gamme. La découpe circulaire ou en arche n’est pas sans rappeler l’architecture majestueuse des beaux volumes qu’offrent châteaux et villas. Le luxe est au rendez-vous, ce rendu unique est possible grâce à l’utilisation d’outils artisanaux ou de découpe laser respectueux de la délicatesse d’une telle confection.

 

3) Typographies et éléments graphiques du faire-part de mariage

Les impressions en relief sont idéales pour les amoureux de luxe et de prestige. Cette technique consiste à appliquer sur le papier un motif au moyen d’une pression exercée par la plaque de métal. C’est une technique qui s’appelle Letterpress. Ainsi votre motif sera mis en valeur tout en élégance et sobriété notamment si vous souhaitez faire ressortir vos initiales. Pour autant, la magie ne peut opérer que si les bonnes combinaisons dans l’art du raffinement sont réunies. À savoir le choix d’une belle typographie à un papier de qualité comme le papier grain ou l’ensemencé et le tour est joué !

 

4) Quelle couleur pour mon faire-part de mariage

Concernant la couleur, cette année, deux grandes écoles du style sont mises en avant : la sobriété et les tons épurés. Les invitations de luxe se veulent pour cela dans les couleurs blanches, crème, or, argent ou ivoire. Les teintes rose et nude, pêche, sable et terre cuite ne sont pas en reste !

Sur cette photo nous voyons une lettre de mariage accompagnée de son enveloppe

 

5) Un faire-part de mariage en aquarelle

Le faire-part de luxe se veut artistique avec l’aquarelle. Ce style classique chic apporte un très haut niveau de personnalisation. Ce style  offre de nombreuses combinaisons notamment avec les teintes bleu nuit ou turquoise avec des pépites or. Les designs créés, l’effet de votre faire-part sera juste unique et des plus sublimes !

 

6. Quel papier choisir pour mon faire-part de mariage ?

Il est primordial de choisir un papier de qualité car cela aura un impact sur le résultat final. Nous vous conseillons de privilégier les grammages élevés à partir de 350 g et les papiers texturés. Des options sont possibles, paillettes incrustées ou le choix de texture. Une invitation de luxe se doit d’être des plus sophistiquées. Également le papier ensemencé peut faire la différence. Cela consiste à incruster des graines à l’intérieur du papier qui est lui-même biodégradable.  Qui a dit que l’élégance ne pouvait pas  passer par une  petite touche eco-friendly ?

 

7. Les enveloppes de faire-part

Nous vous invitons vivement à opter pour des enveloppes aussi élégantes que leur intérieur. Traditionnellement, il est plus commun de privilégier une enveloppe classique pour faire ressortir le faire-part distingué.

Vous pourriez tout aussi bien glisser des petites surprises personnalisées à l’intérieur de l’enveloppe pour vos invités. Une manière originale de les surprendre tout en leur donnant des petits indices quant à la dynamique de votre mariage. En recevant le faire-part, les invités auront un avant-goût de toute l’élégance qui sera présente à votre extraordinaire mariage.

Sur cette photo nous voyons un faire-part de mariage avec son élégante enveloppe

N’attendez plus pour prendre rendez-vous, il vous suffit de nous contacter pour que nous vous aidions à concrétiser votre projet de mariage.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »