4 conseils pour créer le hashtag parfait pour votre mariage

Comment s’y prendre pour créer le meilleur hashtag pour votre mariage… telle est la question !

Effectivement, de plus en plus de personnes cherchent à partager les moments qu’ils vivent sur les réseaux sociaux, alors faites de votre mariage un événement 2.0 qui s’inscrira dans l’ère du temps. Ce hashtag personnalisé vous permettra de visualiser et d’avoir accès aux photos que vos convives partageront sur Instagram, en un simple clic !

Grâce au hashtag que vous allez mettre en place vous pourrez mettre aux défis vos convives en les invitant à prendre des photos à des moments particuliers par exemple, faites en une animation à part entière !

 

Choisir l’objectif & la forme de votre hashtag

Demandez-vous quel type de photo vous voulez voir apparaître et soyez précis quant au hashtag choisi pour qu’il dirige les photos vers le sens que vous souhaitez. Pour cela, il faut que vous trouviez le hashtag adéquat ! Ceci permettra de rendre vos invités à l’affut : par exemple vous pouvez les inviter à vous photographier dès que vous embrassez votre partenaire.

 

Trouvez la combinaison parfaite, soyez créatif !

Laissez libre cours à votre imagination et votre sens créatif pour trouver quel sera votre hashtag. Essayer de trouver une combinaison de votre prénom ainsi que celui de votre partenaire, ou bien un mot qui vous caractérise. Faites attention que le hashtag choisi ne soit pas déjà utilisé par risque de tomber sur d’autres photos.

Ex : vous vous appelez Lina et votre partenaire Paul, ceci pourrait donner :  #paulinabisou

 

Restez simple, ne cherchez pas la complication

Il faut que le hashtag choisi soit simple et mémorisable par tous vos convives ; dans ce sens, ne compliquez pas la chose en mettant des majuscules, symboles ou bien des chiffres ! Le but est bien que la majorité de vos invités l’utilisent sans trop de difficultés.

Ex : #paulina657 est une MAUVAISE IDÉE !

 

Tenez au courant vos invités !

Élément essentiel : communiquez votre hashtag sinon personne ne l’utilisera ! Pour cela, vous pouvez le transmettre dans vos faire-parts, ou sur des petites ardoises posées sur les tables des invités par exemple. Donnez-leur envie de participer à ce petit défi qui ne pourra que les faire sourire !

Maintenant que tout est dit, on se met au DÉFI et c’est PARTI !

 

 

Source photo de l’image à la une : LuluGirlDesigns

Ces articles pourraient également vous intéresser