C’est une tradition du mariage , les mariés offrent un petit cadeau à leurs invités pour les remercier d’être venu mais aussi en souvenir de leur mariage.

 

Et traditionnellement ces cadeaux sont des petits sachets de dragées. Et si vous décidiez d’offrir à vos invités quelque chose de plus original ?

 

Personnalisez les cadeaux pour chaque invité en y mettant une petite touche qui leur sera vraiment personnelle.

 

Un cadeau pour vos invités de mariage fait main.

confiture-cadeau-invite-mariage

Créez vous-même un petit cadeau (petite boite, cadre photo, mini objet…) qui sera propre à chaque invité ou encore des confitures faites maison dans des tout petits pots. Ajoutez-y une petite étiquette personnalisée portant vos prénoms et la date de votre mariage. Un cadeau très touchant pour les invités!

 

Achetez un objet qui, pour vous, ressemble à votre convive. Par exemple si vous avez un invité qui est un amoureux des motos, achetez-lui une mini moto de collection. Si vous avez un invité qui a pour passion le chocolat préparez lui un ballotin de chocolat grand cru.

A noter tout de même que ce genre de cadeaux est plutôt préférable pour les tout petits mariages car cela deviendrait vite le casse-tête pour vous de trouver un cadeau personnalisé pour chaque invité.

 

Un cadeau sur papier photo

Pour que ce jour reste gravé dans les mémoires de vos invités, organisez avec votre photographe, un photo-call. Vous savez le fameux passage photo auquel se prête les stars lorsqu’elles arrivent sur un grand évènement.

Prévoyez un fonds, soit un drap uni, soit un vrai kakémono imprimé avec vos prénoms et la date de votre mariage, devant lesquels vos invités posent avec vous bien sur, soit individuellement, en couple ou encore en famille, soit pendant le cocktail, cela fera une belle animation de mariage. Soit juste avant d’entrer dans la salle du diner, mais dans ce cas prévoyez dans votre planning un passage à table plus long.

Ainsi ils pourront récupérer leur photo dans une jolie enveloppe aux couleurs et sur le thème de votre mariage.

L’autre option serait de récupérer les photos vous même plus tard après le mariage, de les imprimer dans un format carte postale et d’y ajouter un mot manuscrit au dos, de manière personnalisée et que vous enverrez après le mariage.

 

cadeau invité tong bresil

Un cadeau en fonction du thème.

Par exemple un mariage sur le thème du Brésil, vous pourrez offrir une paire de tongs et des paréos à vos convives. Votre mariage est sur le thème exotique, pourquoi ne pas faire de jolis mini paniers remplis d’épices et de gousses de vanille?

 

Un cadeau en fonction des origines des mariés.

Vous ou votre conjoint avez des origines brésiliennes? Alors même si vous avez opté pour un thème tout autre, vous pouvez faire un clin d’œil à vos origines en offrant à vos invités une petite touche de chez vous. Par exemple des panamas pour notre exemple brésilien, ou encore du sirop d’érable pour des mariés d’origine canadienne. Cela apportera un peu d’exotisme à emporter chez eux à la fin de cette belle journée.

 

Vous voilà maintenant prêts pour choisir un cadeau très original pour vos invités !

 

 

 

Crédit photo image à la une : http://www.beforethebigday.co.uk