5 conseils pour bien choisir votre wedding planner

Maintenant que vous êtes convaincue de la nécessité de faire appel à une wedding planner pour l’organisation de votre mariage, l’heure est venue de trouver la bonne, celle sur qui vous pourrez compter les yeux fermés ! Voici nos 5 conseils pour bien choisir votre organisatrice de mariage

1) Prenez le temps de consulter son site internet

A travers le site internet de la wedding planner, vous aurez déjà un premier feeling. Le trouvez-vous rassurant, dégage-t-il un certain professionnalisme ? Les prestations proposées correspondent-elles à vos attentes ?

Consultez également les mentions légales qui vous en diront davantage sur la société. Grâce au numéro de SIRET, vous pourrez ensuite vérifier la fiabilité de la société sur le site d’Infogreffe.

 

2) Suivez votre instinct

Dès le premier contact téléphonique, vous vous ferez déjà une idée. Etes-vous bien accueillie au téléphone ? La conversation est-elle agréable ? Le courant passe-t-il bien ? Si oui, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour confirmer cette première impression et aller plus loin dans l’échange.

Lors du rendez-vous, assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’ondes, que la wedding planner est bien à votre écoute et qu’elle fera tout pour que votre mariage soit à la hauteur de vos rêves (même les plus fous !).

 

3) Une seule interlocutrice

Pour éviter tout malentendu, il est préférable qu’une seule wedding planner s’occupe de votre mariage. Profitez du premier rendez-vous pour lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Demandez-lui des références, des conseils, consultez le book de l’agence… Bref, testez-la !

 

4) Vérifiez sa disponibilité

Durant les préparatifs, et encore plus le jour J, vous devrez compter sur la réactivité et l’efficacité de votre wedding planner. Pour vous en assurer, laissez un message sur le répondeur ou envoyez un email et regardez au bout de combien de temps l’agence vous répond…

 

5) Choisissez votre wedding planner à deux

wedding-planner-paris

Virginie Wedding planner et les mariés
Crédit : Lifestories wedding photography

C’est une question de bon sens : il est primordial que vous appréciiez tous les deux votre wedding planner ! Allez au premier rendez-vous à deux et échangez vos impressions. La sérénité des préparatifs en dépendra…

Pour conclure, prenez le temps de consulter plusieurs organisatrices de mariage et surtout écoutez votre intuition. Vous allez passer plusieurs mois avec votre wedding planner… il n’est donc pas question d’engager la première qui arrive dans votre moteur de recherche internet !