Où acheter sa robe de mariée en 2023 

Vous avez prévu de vous marier prochainement mais vous ne savez pas où acheter la robe de votre vie ? Voici le guide parfait pour trouver la robe de mariée parfaite en prenant en compte ses goûts évidemment,  sa morphologie mais aussi où en acheter en boutique et en 2nd main.

 

Comment choisir sa robe de mariée:

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque l’on est à la recherche d’une robe de mariée. En effet, il est important de prendre en compte sa personnalité avant tout, c’est votre mariage c’est donc a vous de  définir quel type de robe vous convient le mieux que ce soit une robe bohème, simple et élégante, coupe sirène, princesse etc. N’hésitez pas à faire des tableaux d’inspiration sur Pinterest pour avoir une idée de quels types de robe vous fait le plus d’effet.

Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer pour essayer, cette étape est très important car il est possible que vous ayez flashé sur une robe coupe sirène par exemple mais qu’e pendant les essayages des robes coupe princesse vous vous rendiez compte que cela correspond plus tant à votre personnalité qu’à votre morphologie. Nous avons écrit un article spécialement pour vous aider à trouver une robe de mariée adaptée à votre morphologie.

The perfect wedding dress for Lislie posing in front of the Eiffel Tower
wedding by Ceremonize

 

Dans quelles boutiques acheter sa robe de mariée :

Il existe de plus en plus de boutiques physiques et en ligne qui proposent des gammes de robes de mariée toujours plus vastes et originales. Pronovias et Pivoines and love restent deux boutiques incontournables afin de shopper sa robe en 2022. Ces deux boutiques sont à retrouver à Paris et sur leurs sites web respectifs. Vous pourrez retrouver Pronovias dans plusieurs villes en Ile-de-France mais aussi à Marseille, Lyon et Toulouse. Sur ces sites vous pouvez shopper par style et par coupe, faire une présélection sur le site et puis prendre rendez-vous afin d’essayer les robes en boutique. Il est plus qu’important pour choisir sa robe de mariée d’essayer, bouger et danser avec.

Simacouture et Miacouture sont aussi des références en matière de robes de mariée depuis quelques années ils prennent leur place sur le marché surtout Simacouture grâce a leur partenariats avec des influenceurs. Simacouture est présente à Paris, Munich et Istanbul et Miacouture à un showroom à Paris uniquement.

 

Acheter sa robe de mariée en 2nd main :

Pensez à acheter votre robe de mariée d’occasion en passant par des sites comme JOYNE où sont recensées plusieurs robes de mariée de créateurs qui répondent à plusieurs critères. La robe doit être vielle de maximum 5 ans, être en bon état, être passée au pressing mais aussi moderne et élégante à l’image des deux associés. Il est soit possible d’acheter la robe directement après sélection sur le site ou alors utilisé l’option essayage (que je vous recommande), on vous donne rendez-vous chez la couturière là où vous pourrez directement voir et ajuster la robe à votre guise. Une bonne occasion de limiter les coûts et consommer de manière éco-responsable.

Achetez n’importe qu’elle robe tant que vous vous sentez belle dedans!

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »