Savez-vous quelle coupe de robe est votre meilleure alliée ? A, H, V, O, ou 8, voici les meilleurs conseils pour trouver la robe qui va le mieux à votre morphologie.Que vous soyez sablier, petite ou voluptueuse, nous vous apportons nos conseils pour que vous trouviez la robe qui corresponde à votre morphologie.

 

Sablier ou morphologie X

Cette morphologie est jugée comme « idéale « , en effet vous avez une grande marge de manœuvre dans le choix de vos vêtements. Ainsi pour le choix de votre robe, vous pouvez opter pour une coupe cintrée, un décolleté plongeant, ou encore vous pouvez transformer votre robe de mariée en pantalon taille haute qui est tout aussi classe. Les matières fluides et les coupes près du corps mettrons en valeur votre silhouette.

 

 

Comment choisir une robe de mariage adaptée à sa morphologie

Photo : Ludovic Ismael – Wedding planner : Ceremonize

 

Rectangle ou morphologie H

La morphologie en H se caractérise par des épaules et des hanches de la même largeur. On remarque chez ces femmes une taille peu marquée, ainsi pour pallier au manque de formes, misez sur les bas vaporeux, les volants, le tulle, la superposition de matières…Vous pouvez également faire le choix d’une robe de mariée à dos-nu qui sont parfaitement adaptées à  condition de ne pas avoir une poitrine trop généreuse. En revanche, bannissez les robes qui marquent la taille et celles moulantes.

 

trouver une robe adaptée à sa morphologie

Photo : Yasmin Alesia – Wedding planner : Ceremonize

 

Morphologie en 8

Votre morphologie en 8 vous permet de choisir de nombreuses robe de mariées. Vous pouvez opter pour une robe bustier comme une robe cintrée. Une robe sirène ou une robe fourreau mettra en valeur votre corps et vous donnera cette allure de femme sexy. Si vous souhaitez une robe un peu plus large, accessoirisez la avec une ceinture pour marquer votre taille. En revanche, évitez les robes trop volumineuses qui ne valoriseraient pas vos formes.

trouver la robe de mariée de vos rêves

Photo : Yasmin Alesia – Wedding planner : Ceremonize

 

Menue – morphologie en O

La morphologie ronde ou en O fait allusion aux femmes généreuses et pulpeuses. Elles détiennent un assez important volume de poitrine et des hanches larges. Ainsi vous pouvez valorisez votre poitrine avec un joli décolleté en V ou en cœur. Et si vous trouvez que vos bras sont trop ronds, pensez à une étole, au boléro en dentelle ou aux manches ¾. En revanche, évitez les robes à motifs ou avec une longue traîne. Méfiez-vous des robes de bal volumineuses qui peuvent submerger votre petite taille.

 

quelle robe choisir pour son mariage

Photo : Céline Scaringi – Wedding planner : Ceremonize

 

Morphologie en A

Avec cette morphologie, trouvez une robe qui apportera du volume à votre buste et qui masquera vos hanches larges. Pour cela, optez pour les robes avec un haut ajusté, marqué à la taille, et un bas évasé.  Par exemple, une robe trapèze mettra en valeur votre haut du corps, et ne marquera pas forcément vos hanches plus généreuses.

trouver une robe à sa morphologie

Wedding planner : Ceremonize

 

Vous n’avez pas lu notre article  »  Trouvez la robe de mariée en 8 étapes » ? Alors foncez !!