Coronavirus, masque, pandémie, reports, restrictions, … il est certain que cela chamboule nos plans, reporte voire annule des événements, remet en question notre mode de vie car c’est tout simplement une phase inédite.

Et si nous percevons ce changement de manière positive ?

Prenons l’exemple du masque, vous le percevez comme contraignant ? Vous trouvez qu’il fait tâche avec votre robe de mariée ? Vous ne savez pas avec quoi l’accorder ? Vous ne trouvez tout simplement aucun avantage à ce bout de tissu ?

 

6 conseils pour que le masque devienne votre meilleur allié !

 

COVID

 

1/ Indispensable et pourquoi pas séduisant ?

C’est le nouvel accessoire de mode, vous pouvez l’harmoniser avec votre tenue ou au contraire le dépareiller, miser sur un coloris différent, avec ou sans motif…tout est bon pour créer une belle tenue masquée!

Alors soyez imaginaire et créatif, jouez sur les couleurs et les matières ( coton, soie,…) afin de les adapter à votre thème de mariage mais également à votre personnalité. Voici quelques modèles qui peuvent vous donner des idées…

 

2/ L’invité au look masqué le plus original

Pour que le port du masque ne soit plus perçu comme une contrainte, pourquoi ne pas lancer un jeu concours à vos invités ? L’invité qui aura crée le plus beau masque sera récompensé d’une surprise… une animation inédite dont tout le monde se souviendra.

 

3/ Un cadeau d’invité de mariage mémorable

Les dragées, les sachets de bonbons, sont des cadeaux vus et revus ? Pas de soucis, voici LE cadeau de l’année 2020 dans les mariages : les masques en tissu. Masques personnalisés ou assortis à vos invité(e)s ce sera la pièce maitresse de votre mariage. Réutilisable, ce sera LE souvenir de votre mariage, dans un contexte vraiment exceptionnel.

Petit conseil : Pourquoi ne pas les personnaliser en inscrivant ou en brodant à l’intérieur vos prénoms ainsi que la date de votre mariage ?

 

5/ Soutenons nos artisans français

Un soutien pour les artisans. La demande de masques est un moyen de soutenir les entreprises fragilisées par la Covid-19 , alors soutenons-les!

 

Retrouvez notre article « 9 conseils pour se marier en temps de COVID ».