Planifier sa demande en mariage n’est pas si simple mais trouver la bague idéale pour son partenaire l’est encore moins ! Une bague de fiançailles est portée pour toujours et doit être parfaite. Alors le moyen le plus simple et raisonnable est d’acheter avec votre partenaire votre bague de fiançailles.

 

Dans cet article, quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter votre bague de fiançailles avec votre partenaire.

 

1. Ne pas avoir de mauvaise surprise

À moins que votre partenaire ne vous ait donné suffisamment d’indices, choisir le bon style de bague de fiançailles peut être une étape compliquée. Dans certains cas, votre partenaire peut même ne pas être sûr du type de bague souhaité. En revanche, si vous achetez une bague de fiançailles ensemble, vous avez la possibilité de parcourir une variété de styles et de designs pour vous aider à affiner votre choix. Ce que votre partenaire a en tête n’est peut-être pas ce qui lui va le mieux. Acheter votre bague de fiançailles avec votre partenaire lui permettra d’essayer différentes tailles et types de bijoux.

 

choisir sa bague de fiançailles

Photo : Elena Usacheva – Wedding planner : Ceremonize

 

2. Ne pas avoir besoin de la réajuster

Être ensemble vous permet de voir les tailles et de réajuster la bague si besoin. En effet, il n’est pas toujours facile de visualiser la taille adéquate pour votre doigt. Chaque bague est différente et doit être essayée en personne pour s’assurer que vous avez la bonne taille. Si vous achetez une bague avec votre partenaire, vous pouvez vous assurer qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise.

 

bague de fiançailles

Wedding planner : Ceremonize

 

3. Un budget respecté

Il est difficile de définir des attentes réalistes en matière de bague de fiançailles si vous n’avez pas de conversation sur le budget. Votre partenaire a peut-être quelque chose en tête qui dépasse largement le budget, et à moins que vous ne regardiez les bagues ensemble, il pourrait y avoir une certaine déception.

 

bague de fiançailles

Photo : Les pensées photographiques – Wedding planner : Ceremonize

 

4. Un moment à partager

Bien que l’achat de votre bague ne soit qu’une petite partie de l’engagement, c’est un moment fort et unique que vous ne vivrez sans doute qu’une seule fois. Partager ce moment, créera un lien d’intimité, et peut être une expérience merveilleuse que vous chérirez pour les années à venir.

acheter votre bague de fiançailles avec votre partenaire

Photo : Les pensées photographiques – Wedding planner : Ceremonize

 

Une bague de fiançailles est un symbole élégant de l’engagement à passer votre vie ensemble. Si vous souhaitez réduire votre stress et obtenir la bague parfaite, vous devriez envisager de faire du shopping avec votre partenaire.

Une fois la bague trouvée, vous pouvez faire votre demande de mariage ! Lisez notre article « 5 idées pour une demande en mariage originale« .