8 ans que moi, Virginie Mention exerce ce beau métier de wedding planner

J’ai changé de vie le 1er Janvier 2009, j’ai basculé de jeune maman salariée dans le contrôle de gestion à jeune chef d’entreprise dynamique! Un grand écart il parait. Pas pour moi. En tout cas le changement c’est fait naturellement, cela faisait même des années qu’il était en moi, prêt à se faire, sauf que je ne le savais pas.

Un jour de décembre 2008, j’ai dis au revoir à mes collègues de bureau et je me suis lancée à corps perdu dans ce nouveau challenge : la création de Ceremonize, le suivi de formations, beaucoup de formations, de belles rencontres…

J’aurai donc du souffler cette 8ème bougie en ce mois de Janvier 2017 mais ce début d’année a été très chargé en nouveaux projets pour l’Assocem, en formation, parce que oui c’est important pour moi de continuer à me former dans tous les domaines, mais aussi à organiser de nouveaux jolis mariages de l’été 2017 pour lesquels j’ai été sollicitée dès le mois de janvier.

Parce que oui c’est officiel maintenant, nous sommes devenus spécialistes en organisation de mariages lastminute

Ahhh organiser un mariage en quelques mois!

 

Organiser un mariage en 3 mois, 4 mois ou 6 mois. En fait on le fait depuis nos débuts mais maintenant on l’affiche clairement! D’ailleurs j’ai été sollicitée par Mariée Magazine pour la rédaction de l’article  « Préparer son mariage en 3 mois est-ce possible?  » qui est paru dans le dernier numéro de Mars / Avril / Mai 2017.

C’est toujours aussi excitant pour nous d’accompagner ces couples qui veulent relever un challenge (et qui surtout ne veulent pas attendre 1 an ou plus ….. et on les comprend!)

Notre dada est également d’accompagner des couples atypiques, qui ne veulent pas un mariage comme les autres, qui veulent transporter leurs invités dans leur univers, leur proposer une journée inouïe, des animations originales, un timing atypique , bref une journée pas comme les autres qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Pourquoi?

Parce qu’avec un profil aussi atypique que le mien…je ne pouvais pas faire autrement qu’attirer des personnes qui me ressemblent!

8 ans …. 112 évènements ….. 4 chartes graphiques ….. 4 sites internet

….. 10 évènements à venir en 2017 et encore je n’ai pas compté les 4 séminaires de l’Assocem que je co-organise tous les ans!

C’était assez drôle de ressortir les vieux flyers et de voir l’évolution dans la charte graphique. Un peu comme quand on ressort de vieilles photos et que l’on se moque de nos looks de l’époque, qui pourtant étaient dans l’air du temps!

 

Un autre chiffre qui me tiens à coeur : 43

Non ce n’est pas mon age….quoi que bientôt! Heureusement on m’en donne 10 de moins.

Mais c’est le nombre de consœurs que j’ai à ce jour grâce à l’Assocem et avec qui je discute librement. L’Assocem, c’est une chouette manière de sortir de sa solitude d’entrepreneure, de pouvoir échanger entre nous, créer de vraies relations, un reseau sur qui on peut compter!

Depuis quelques années j’ai aussi le plaisir de transmettre mon savoir, mon expérience, mes bons plans, mes ratés à ne pas reproduire, surtout pas, au cours de sessions de formation wedding planner dispensées par l’Assocem de manière collective.

Ou encore individuellement grâce aux coaching que je propose également pour les wedding planner en activité ayant besoin d’un coup de pouce personnalisé pour booster leur entreprise.

 

Bref 8 ans!