Le welcome wedding bag est un petit sac de bienvenue qui est offert aux invités lors de leur arrivée.

En effet, vous ne pourrez pas accueillir tous vos invités tout au long des arrivées, mais vous pouvez avoir une pensée pour eux en leur offrant un wedding bag.

Il pourra être disposé sur les bancs de l’église ou les chaises de la cérémonie laïque. Ou encore joliment disposés sur le lieu où se déroulera le cocktail, avec une pancarte « Servez-vous » afin que vos invités prennent leur sac. Ainsi cela contribuera à la décoration de votre mariage!

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour composer votre wedding bag :

Vous pouvez faire un wedding bag sur votre thème.

wedding bagFaire ressortir les couleurs de votre thème, y mettre des objets rappelant votre thème ou encore y mettre des petits bonbons ou une petite fleur sur votre thème.

 

Vous pouvez également faire un sac pour les hommes et un sac pour les femmes

C’est l’occasion d’avoir un dress-code sans l’imposer.

Par exemple pour les hommes, mettez-y une cravate ou un nœud papillon aux couleurs de votre thème, effet garanti pour les photos!

Pour les femmes, même principe mettez-y un petit accessoire rappelant votre thème. Par exemple une petite pince avec une fleur de frangipanier si vous avez pour thème un mariage exotique.

 

Un wedding bag utile

Vous pouvez aussi remplir vos wedding bags avec des objets utiles : par exemple des paquets de mouchoirs pour que vos invités sensibles puissent essuyer leurs larmes pendant la cérémonie. Des lunettes de soleil, très utiles pour les cérémonies laïques en extérieur ou encore de petites bouteilles d’eau.

 

 

Personnalisez votre wedding bag

Si vous avez réalisé un logo de mariage présent sur vos faire-part, vous pourrez par exemple réaliser des étiquettes avec ce logo et les coller sur vos sacs.

Vous pouvez le cas contraire, soit faire imprimer sur les sacs vos prénoms et la date de votre mariage, soit réaliser des étiquettes autocollantes.

welcome-wedding-bag

Un wedding bag en guise de remerciements

Il est aussi possible de réaliser des wedding bag en guise de remerciements. Ils seront dans ce cas posés sur les chaises du diner. Dedans vous pourrez y glisser vos dragées, un petit cadeau et un carton de remerciements.

 

Maintenant à vous de jouer pour remplir le wedding bag de vos invités !

 

 

Crédit photo : Ceremonize et Les pensées photographiques pour Ceremonize