Pour ou contre la tendance « trash the dress » lors de vos photos de mariage ?

 

Votre mariage est passé ? Vous voulez vous libérer de toute cette perfection que vous avez tant souhaitée lors de cette journée ? Alors cette nouvelle tendance est faite pour vous !

seance-Trash-the-dress

La tendance Trash The Dress, c’est quoi ? :

Abîmez, détruisez, froissez, peignez, déchirez… Bref, faites ce qu’il vous plaît, mais rendez votre robe de mariée méconnaissable ! Alors oui, on pourrait se poser la question suivante : « mais où va-t-on ?! Quelle mariée accepterait de saccager sa robe payée une fortune ?! » C’est vrai que vu comme ça, cela peut sembler étrange. Mais quand on y pense, une fois le mariage passé, votre robe est condamnée à rester au placard (excepté pour celles qui savent déjà que leur fille voudra porter leur robe lorsqu’elle se mariera à son tour…). Dans ce cas, pourquoi ne pas véritablement immortaliser le tout en clôturant votre mariage par une séance photo où tout est permis ? Et puis, si vraiment vous ne souhaitez pas abîmer votre jolie robe (ce que l’on peut comprendre), vous pouvez toujours vous en procurer une autre, toute simple, toute blanche, qui sera spécialement dédiée à la séance photo !

Cette tendance permet d’obtenir des images mémorables, seule ou à deux, et d’un tout autre genre. Mais il y a un détail que l’on omet parfois de mentionner, c’est que le lieu que vous choisirez pour réaliser vos photos doit être (de préférence) VRAIMENT atypique. Certaines photos réalisées lors de séances spéciales « trash the dress » ne sont finalement pas si extraordinaires que ça lorsque le jeu n’est pas joué à 100%. Alors que d’autres en revanche nous transmettent une réelle émotion grâce à un cadre majestueux et inattendu qui nous fait tout simplement dire : « wahou ! ils ont vraiment fait ça ? Dans cet endroit ?! »

Alors bien entendu, chacun ses préférences. Mais si vous décidez de salir votre jolie robe de mariée, autant faire en sorte que les photos en valent le coup, non ?

 

A quel moment dois-je organiser ma séance photos mariage ?

Une fois encore, libre à vous de décider quel semble être le meilleur moment pour vous défouler comme il se doit sur votre robe. Toutefois, nous vous conseillons de le faire une fois votre mariage passé. Pourquoi ? Car vous pourrez pleinement vous lâcher, prendre le temps de réfléchir à une mise en scène, à ce que vous voulez vraiment faire ou ne pas faire, etc. Et tout ceci à tête reposée ! De plus, si vous choisissez de travailler avec le photographe qui était présent lors de votre mariage, cela vous permettra d’être beaucoup plus à l’aise, car il sera désormais une personne de confiance, et avec qui vous aurez déjà partagé un petit bout de votre vie (d’autant plus si son travail était de qualité !).

 

trash the dress plage

© L’Atelier Photo pour Ceremonize Wedding Planner

 

Concernant le lieu du shooting

Réfléchissez à quel pourrait-être l’endroit idéal. Votre maison, une  ferme, une grotte, une plage, une forêt, un champ ? Quoi qu’il en soit, essayez de trouver un lieu peu ordinaire, original, décalé, qui interpelle, mais surtout qui vous plaît et vous inspire ! Votre mise en scène étant également très importante, choisissez un endroit qui correspond aux idées que vous avez en tête. Jets de peintures, traces de gâteaux, chantilly, boue, neige, pluie, sable… Lâchez-vous !

 

LES + :

  • Vous êtes assurée d’avoir des photos inoubliables et hors du commun à montrer à votre famille.
  • C’est un bon moyen de clôturer votre mariage et de vous défouler du stress que vous avez pu ressentir.
  • Cela vous donne l’opportunité de revêtir votre tenue de mariage une nouvelle fois avant de la mettre au placard.
  • Vous pourrez pleinement profiter de vos invités le jour de votre mariage au lieu de consacrer une grande partie du cocktail à la réalisation de vos photos de couple.

LES – :

  • Si votre robe vous a coûté cher, le pas peut-être difficile à franchir (mais encore une fois, rien ne vous interdit d’utiliser une robe de « remplacement »).
  • Vous ne pourrez pas léguer votre robe à votre fille si elle souhaite la porter le jour de son propre mariage.
  • Il vous faudra être coiffée et maquillée une fois de plus pour cette nouvelle séance photo, ce qui engendre quelques dépenses supplémentaires.

 

Alors, pour ou contre le « Trash The Dress » ?