Lors de votre mariage, votre première danse va être mémorable pour vous comme pour vos invités. C’est une manière de montrer quels sont vos mystérieux talents, mais surtout de montrer la complicité entre vous et votre mari à travers l’ensemble de vos mouvements. L’objectif est donc que cette première danse soit entraînante, rythmée et anime l’ensemble de vos convives ! Pour cela, suivez nos conseils de près…

 

Choisissez LA ou LES musique(s)

Vous le savez déjà, le choix de la musique est primordial ! Prenez un bon DJ, et sélectionner plusieurs morceaux : des anciens comme des récents, peu importe, ce qui compte c’est que le morceau de musique soit plaisant pour vous et les personnes qui vous regardent. SURTOUT, prenez des musiques que vous connaissez car cela vous permettra d’être beaucoup plus fluide, à l’aise et naturel dans vos mouvements au rythme des notes.

Exemple : commencez par une musique douce, un peu ennuyeuse… Pour ensuite susciter de l’étonnement en changeant totalement de style musical avec des sons beaucoup plus forts et rapides. Tentez d’attirer l’attention au maximum !

 

Choisissez la forme de la danse : seul, à deux, à trois…

Deuxième chose : quelle forme choisir ? Une danse seule ou à plusieurs ? Cela va se décider en fonction de vos goûts et vos envies. Si vous avez des talents que vous voulez mettre en avant, vous pouvez très bien imaginer danser seule au début face à votre mari assis sur une chaise, avec ensuite des amies qui vous rejoignent pour continuer la chorégraphie. De même, si vous n’êtes pas à l’aise en danse, alors prenez du monde autour de vous du début à la fin et créer un effet de groupe qui ne pourra que donner le sourire et transmettre de l’énergie à vos spectateurs !

Exemple : vous avez envie d’une danse à plusieurs mais vous trouvez que ça manque de fun ? Alors déguisez vous ! Disposez des masques, lunettes et autres dans la salle que vous prenez à un moment précis, effet de surprise garantie.

 

Trouver LA ou LES style(s) de danse

C’est bien beau de trouver la musique et la forme de la danse mais quant est-il de la danse à proprement parlé ? Eh oui, il faut que vous choisissiez un style de danse : si vous avez un mariage sur un thème exotique pourquoi pas adopter une danse orientale, original et surprenant pour un mariage, non ? Si vous décidez, de commencer votre première danse en solo avec votre mari, vous pouvez adopter les danses latines (tango, salsa, mambo etc.) pour mettre en avant toute votre complicité au travers de votre sensualité.

Trouvez la ou les danse(s) qui vous mettrons à l’aise et essayez au maximum de le vivre à fond, ne voyez pas cette première danse comme un cauchemar qui vous ridiculise mais plutôt comme une manière de s’ouvrir à ses convives avec son partenaire. Souriez et dansez, vivez ce moment à fond !

Exemple : vous voulez mélanger les styles de danses et vous éclater ? Partez sur un battle de danse avec votre mari puis inviter vos convives à prendre le relais !

 

Ne vous compliquez pas la vie

Ce qu’on essaye de vous dire par là c’est que vous pouvez être simple dans votre danse mais persuasif, sensuel, étonnant. Ne manquez pas de confiance en vous, et profitez réellement de ce moment qui n’arrivera qu’une fois. Si vous voulez être au top, et que vous n’avez pas envie de vous casser la tête à trouver une chorégraphie alors que vous n’avez jamais fait ça de votre vie, alors prenez deux trois cours de danse avec un professionnel ! Il saura vous donner plusieurs éléments clefs qui vous permettront d’apprécier la danse choisie.

Faites ressortir ce brain de folie qui est en vous !

 

Le ridicule ne tue pas, rigolez !

Ayez une chose en tête : LE RIDICULE NE TUE PAS. Pour que sa première danse ne soit pas ennuyeuse il faut forcément s’en donner les moyens, et prendre au sérieux cet interlude musical, mais peu importe la manière dont vous mettez en place cette danse, vos convives se régaleront et rigoleront. Donnez vous à fonds le temps de quelque minutes et tout sera réussi ! Petite précision : n’oubliez pas qu’au moment où vous allez vous mettre à danser vous serez en tenue élégante, dans ce cas prévoyez discrètement des chaussures de rechange et autres pour pouvoir vous donnez à fond lors de cette danse tout en étant à l’aise dans ses habits !

 

Alors, quelle danse allez-vous choisir ? Telle est la question …