Vous vous sentez proche de Dame Nature ? Vous aimez la nature et tout ce qu’elle a à vous offrir ? Alors ne cherchez plus et découvrez ci-dessous tous les secrets pour réussir votre mariage sur le thème de la nature.

 

La robe de mariage

Ce thème ne vous met pas de barrière pour votre robe de mariée. Si toutefois vous voulez ajouter une touche originale, disposez sur votre robe des accessoires vert pâle comme par exemple des papillons, des fleurs ou alors accrochez-y des roses ou autres fleurs qui vous correspondent d’avantage.

Afin de correspondre au thème nature il faudra être, comme le nom l’indique, la plus naturelle possible. C’est-à-dire un maquillage et une manucure nude et une robe avec des couleurs pâles.

 

Le lieu de réception

Choisissez un lieu qui soit dans le contexte de votre thème afin que vos invités se sentent transportés. C’est-à-dire, un lieu qui soit verdoyant si vous désirez organiser toute la reception en extérieur ou alors une salle très lumineuse avec de jolies pierres ou des poutres apparentes.

 

Le gâteau de mariage

Pourquoi ne pas opter pour un wedding cake appelé naked : un naked cake. Autrement dit un gâteau nu, un gâteau sans froufrou et qui permet une décoration naturelle avec des fruits rouges par exemple ainsi que quelques fleurs

 

12th September 2012. Tamsin and Alex's wedding at Middle Coombe Farm in Tiverton, Devon. Photos by Emma Stoner www.emmastonerweddings.com

La décoration de votre mariage

Votre décoration de mariage doit elle aussi être en rapport avec votre thème. Si vous avez décidé de tout organiser en extérieur il vous faudra simplement arranger l’endroit avec des bouquets de fleurs et des tables et chaises qui sauront se fondre dans le décor comme par exemple des chaises en bois, des tables nappées de blanc pour faire ressortir les beaux centres de tables floraux très colorés disposés au milieu de chaque tables.

Si votre mariage se déroule dans une salle, optez pour une généreuse décoration florale sur les tables, des chemins de fleurs à l’entrée de la salle, autour de la piste de danse…

Les couleurs qu’il faudra faire ressortir sont le vert, le blanc, le jaune et le rouge.

 

 

 

Les faire-part

Vos faire-parts seront la première image de votre thème. Il faut donc jouer le jeu dès le départ. Pour un mariage dit « naturel » vos faire-parts devront faire ressortir la nature. Choisissez donc des couleurs telles que le vert, le jaune, le marron et un peu de rouge. N’hésitez-pas à faire un faire-part original en y ajoutant des touches personnelles.

 

 

 

Crédit photo : the natural wedding company