Anastasia et Stoyan se sont dis « Oui » samedi 7 Novembre 2015 à Versailles.
Ils nous ont confié l’organisation de leur mariage 2 mois et demi avant. Ils avaient déjà trouvé le lieu où serait organisé leur vin d’honneur et le lieu où se déroulerait leur réception de mariage.
A nous en charge de leur proposer tous les autres prestataires et surtout les aider à bien ficeler et organiser le tout en si peu de temps.
En effet le couple en assistant au mariage d’un couple d’ami a pris conscience qu’il y avait beaucoup de détails à organiser pour un mariage. Ils ont donc pris la sage décision de se faire accompagner par une wedding planner qui les guiderait et les accompagnerait pendant ces deux mois de préparatifs.
Une cérémonie civile en toute simplicité
La cérémonie civile en toute simplicité mais très émouvante s’est déroulée à la mairie de Versailles. L’adjoint au maire était très impliqué et a tenu à rencontrer le couple avant pour mieux les connaitre et personnaliser leur cérémonie. Cela a rendu la cérémonie moins ennuyeuse qu’une cérémonie telles qu’on les connaît, d’autant plus qu’il n’y avait pas de cérémonie religieuse ni cérémonie laïque de prévues ensuite.
Le vin d’honneur
Puis tous les invités étaient conviés à boire un verre pendant le vin d’honneur qui s’est déroulé à quelques minutes à pieds de la mairie.
L’ambiance était conviviale, le temps magnifique et les 20 degrés exceptionnels pour un mois de novembre ont permis de profiter de la terrasse.
La mariée à d’ailleurs tenu à faire son lancer de bouquet à ce moment là. Elle avait réservé une surprise à ses amies célibataires. En effet son bouquet à lancer était composé de minis bouquets. Ainsi toutes ses amies célibataires ont pu en attraper un à leur grande surprise.
La soirée du mariage
Puis ensuite vient l’heure de se rendre sur le lieu où s’est déroulé la soirée du mariage, à quelques kilomètres de cela.
La mariée s’est vite éclipsée pour changer de tenue et de coiffure.
Les mariés étant d’origine Bulgare et Russe ont tenu à perpétuer la tradition du pain, animée par les mamans.
La décoration des tables était claire et lumineuse pour mettre en valeur le bois de la salle de réception. Les menus étaient écrits en français et en Russe. Les mariés avaient prévus en des petites poupées Russes remplies de macaron, des matriochka spécialement peintes à la main par un maitre en Russie.
Tout le diner du mariage a été animé par un groupe de jazz plongeant ainsi la salle dans une ambiance lounge et chaleureuse. Puis en plein milieu du repas, toujours en clin d’œil à leurs origine, un groupe de danseurs bulgares est venu faire une courte démonstration de danses bulgares, incitant les invités à se déhancher, laissant présager une bonne ambiance par la suite.
Retour à table pour la traditionnelle pièce montée annoncée par un L-O-V-E de Nat King Cole interprétée par la chanteuse du groupe de jazz : le naked cake ainsi présenté à fait sensation et fut très apprécié.
Puis avant de passer aux festivités, le couple tenait à faire une dernière surprise aux invités : un magnifique feu d’artifice qui a illuminé les yeux de tous et surtout ceux des mariés.
Nous vous souhaitons encore une fois tous nos vœux de bonheur!
Organisation et coordination : Ceremonize wedding planner Paris
Décoration de mariage : Kahina events
Photographe : Elena Usacheva – auteur de toutes les photos de cet article
Cake designer : Synie’s
Coiffure(s) de la mariée : Pia Paysant
Maquillage de la mariée : Charles Gillman