A l’approche du 31 octobre, Ceremonize a décidé d’inspirer les futurs mariés qui envisageraient de se dire oui le jour d’Halloween ! Le but n’étant pas de vous proposer des idées sanglantes et terrifiantes mais plutôt de vous transporter dans une ambiance sombre et chic, aux couleurs de l’automne.

Nous avons donc déniché pour vous quelques sources d’inspiration afin de vous partager notre vision d’un mariage élégant pour halloween.

 

  1. Le lieu de réception

Commençons par le lieu de réception, car il s’agit bien souvent du premier élément qui préoccupe les mariés. Si l’on vous dit Halloween, automne, élégance… Penseriez-vous comme nous ?

Et bien à l’écoute de ces mots, Ceremonize a directement pensé à un lieu bien particulier… A la manière d’un château mais au caractère plus sombre et ancien, notre lieu de réception idéal pour ce type de mariage serait sans aucun doute : un manoir. Mais oui, pensez aux films terrifiants que vous avez pu regarder, à ces histoires de fantôme et ces nuits d’Halloween… Rien de mieux qu’un manoir pour rentrer parfaitement dans le thème !

lieu de reception mariage manoir

 

Alors ? Pas mal comme ambiance, non ? Un grand portail, une cour splendide, quelques tourelles et un intérieur aux couleurs de l’automne… On peut donc passer à la prochaine étape : les faire-part.

 

  1. Les faire-part

Maintenant que vous avez votre date et votre lieu de réception, vous pouvez d’ores et déjà réfléchir à l’allure de vos faire-part de mariage. On a parlé de manoir, donc restons dans la même ambiance. Deux thèmes se rapprochent au mieux de l’ambiance Halloween : le rustique, et le baroque. A vous de choisir selon vos préférences, mais sachez également que les deux peuvent très bien se compléter au niveau de la décoration. Pour vous aider, voici quelques exemples de faire-part qui collent parfaitement avec notre thème mariage chic le jour d’Halloween.

faire part mariage halloween chic

 

  1. La robe de mariée

Pour cette rubrique, on vous laisse tout simplement faire votre choix parmi cette jolie sélection de robe noire 🙂

robe noire mariage halloween

 

  1. Le bouquet

Pour notre thème, il est important de choisir des couleurs de saison. Pour cela, vous avez donc le choix entre ces différentes teintes : rouge, pourpre, noir, violet, orange et marron. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’accorder votre bouquet à votre robe, mais également à votre décoration finale. Comme nous l’avons vu plus haut, notre choix pour cet exemple s’est porté sur une robe de mariée noire. Et oui, c’est Halloween quand même ! Autant ajouter une petite pointe d’originalité. Mais du coup, attention à ne pas choisir un bouquet trop foncé. Si votre robe est noire, un bouquet trop sombre risque de paraître invisible par-dessus votre tenue.  Dans ce cas, privilégiez plutôt des fleurs de couleurs rouge ou bordeaux, en y ajoutant quelques verdures. Vous pouvez également apporter quelques petites touches de blanc.

En revanche, si vitre robe est blanche, les barrières s’envolent ! Votre choix est quasiment infini en terme de fleurs et de couleurs. Pour l’occasion, vous pouvez ajouter quelques fantaisies à votre bouquet, comme des plumes noires par exemple.

Bouquet de mariee automne

 

urne mariage cage oiseau

  1. L’urne

Pour rester dans ce côté chic et élégant, nous vous proposons une urne que vous connaissez sans doute déjà… La fameuse cage à oiseaux. A la fois simple et romantique, celle-ci saura parfaitement se fondre dans un décor baroque.

Entourez-la de bougies, accrochez-y quelques fleurs, déposez quelques plumes et hop, le tour est joué ! N’oubliez pas de placer du papier et des enveloppes à proximité. Encore une fois, choisissez des couleurs en accord avec votre décoration et votre thème. Ou bien, reprenez le même type d’enveloppe que celui de vos faire-part envoyés !

 

 

 

 

  1. Le Wedding Cake

Alors là, on vous a concocté les plus beaux wedding cakes qui rassemblent tous nos éléments ! Du noir, des fleurs rouges, violettes, bleues, et un petit côté Manoiresque justement ! Oui bon ok, ce mot n’existe pas… Mais tout ça pour dire que, baroque, rustique ou chic, notre sélection rentre dans le rang, et elle devrait vous plaire !

wedding cake mariage halloween

En termes d’animations, optez pour quelques tours de magie, et pourquoi pas un lâcher de lanternes en fin de soirée ?

 

On espère que nos petites recherches vous ont suffisamment inspiré.

N’hésitez pas à nous partager vos idées,

Et Joyeux Halloween à tous !

 

 

 

Crédits photos :

Le lieu de réception : Manoir de Lebioles

Le faire-part : 1, 2, 3, 4

La robe de mariée : sélection de Bridalmusings.com

Le bouquet : 1, 2, 3, 4, 5

Le wedding cake : 1, 2, 3, 4, 5