Quelle date fixer pour son mariage ?

Choisir la date de son mariage n’est pas une chose facile ! Quand on sait que 70 à 80 % des mariages se déroulent entre les mois de mai et de septembre (voire octobre, maintenant), pour raison de beau temps (enfin… selon les années !), cela relève du casse-tête pour trouver LA bonne date…

Choisir sa date de mariage

Dilemmes…

Le mois de Mai est historiquement le mois consacré à la Vierge, les chrétiens s’abstiendront donc d’organiser leur mariage ce mois-là.
Juillet, août… restent envisageables mais pas évident de bien se caler par rapport aux vacances des uns et des autres.
Début septembre, le mois de la reprise scolaire… ou de la reprise tout court. Peut etre donc à éviter pour penser aux parents qui essayent de faire prendre de nouveau le rythme à leurs enfants.

Si on ne veut pas trop se poser de questions, il reste donc le mois de juin pour se marier… ou fin septembre et octobre.

Quand la date est une simple évidence…

 

En grande majorité, pour des raisons pratique les mariages ont lieu le samedi. Parfois il y a de belles coïncidences qui font qu’une de vos dates clés tombe un samedi de l’année où vous avez décidé de vous marier.

Ces dates clés sont par exemple, la date de votre rencontre, la date de votre premier bisou, de votre premier « Je t’aime« , de votre emménagement ensemble…

D’autres couples peuvent choisir des dates symboliques, comme la saint Valentin, ou encore des dates qui n’arrivent qu’une fois, comme le 12/12/12 où nous avons eu l’opportunité de célébrer le mariage de 6 couples chinois!

Nous nous rappelons aussi du mariage de Leticia et Victor le 11/11/11 !

Pour conclure sur les dates symboliques, votre wedding planner vous livre un petit secret : sachez qu’en 2014, la Saint Amour (le 9 août) et la Saint Aimé (13 Septembre) tomberont un samedi  😉

 

Et vous ? Quelle date avez-vous choisi pour votre mariage ?