Animations de mariage : et la fête est plus folle ! 3/3

Dernier volet de notre série consacrée aux animations de mariage. Loin d’être dépassées, elles ont le vent en poupe et rassemblent toujours petits et grands qui profitent de la fête pour se retrouver et s’amuser jusqu’au bout de la nuit…

Après des idées pour animer l’avant-repas et le repas, votre wedding planner Ceremonize vous suggère ses idées pour un bal de mariage haut en couleurs, en rires et en émotions.

 

Tout le monde sur la piste !

Une fois le bal lancé (par la traditionnelle valse, par la très tendance chorégraphie des mariés ou par un flash mob), le type d’animation change. Plus que jamais il en faut pour tous les âges afin de n’exclure personne. Vous caserez donc aux moments opportuns cette bonne vieille chenille, la danse des canards, celle du balai ou les chaises musicales afin que tout le monde mette au moins un pied sur la piste de danse.

Le jeu de Cendrillon, où les messieurs choisissent la chaussure de leur cavalière (avant de découvrir la personne) favorise, si besoin est encore à ce moment là, les rencontres entre vos invités.

 

Le karaoké

Le karaoké est aussi un excellent moyen de faire participer tout le monde. En l’absence de moyens techniques, on peut faire reprendre en chœur de grands classiques ou compter sur les talents présents (un chanteur d’opéra, un danseur de rap, une raconteuse d’histoires …), vous en avez certainement un qui ne demande qu’à se produire devant un public conquis d’avance.

 

Vers les étoiles…

Enfin, marquez définitivement les esprits de tous vos invités avec un moment fort comme un feu d’artifice, un lâcher de ballons, de lanternes chinoises ou de papillons. Un moment d’émerveillement inoubliable qui restera associé à votre mariage.

Vous souhaitez encore d’autres idées pour animer votre mariage ? Faites appel à Ceremonize, nous saurons faire de votre cérémonie un enchantement !