Animations de mariage : un repas plein de joie ! 2/3

Poursuivons notre tour des animations que vous pouvez mettre en place pour que chacun et chacune reparte de votre fête de mariage avec de jolis souvenirs et encore plus de joie dans le cœur !

 

La dernière fois, nous vous avons soufflé des idées pour que vos invités se mettent dans l’ambiance et apprennent à faire connaissance avant le repas. Cette fois-ci, votre organisatrice de mariage Ceremonize vous suggère plusieurs façons d’animer votre repas de mariage, avec pour avantage supplémentaire d’occuper joyeusement les petits temps morts entre chaque plat…

[dt_sc_hr_invisible]

Les discours

Un repas de mariage est généralement très long. On placera en début les discours des parents et témoins, puis on veillera à ce que l’ambiance ne retombe pas entre les plats. L’idéal est de pouvoir compter sur un animateur (pas forcément professionnel), disposant d’un micro, pour solliciter la participation des invités et expliquer les règles des jeux qui ne manqueront pas de se succéder.

[dt_sc_hr_invisible]

[dt_sc_clear]

Les jeux

Les jeux les plus courants sont ceux qui font appel à la connaissance que les mariés ont l’un de l’autre (Elle et Lui, les Zamours, …) ou que les invités ont des mariés (Abécédaire, points communs…). Une excellente animation consiste à faire arriver sur la table un cadeau, destiné aux mariés, mais couvert de six ou sept emballages. Sur chaque emballage, le nom d’un ou plusieurs invités qui devront s’acquitter d’un gage ou répondre à une question, avant de pouvoir passer le colis aux suivants.

[dt_sc_hr_invisible]

Le photobooth

Crédit photo : Lifestories

Vos invités adoreront profiter de l’occasion pour se faire photographier eux aussi ! Vous pouvez demander ce service au photographe officiel du mariage ou confier la tâche à un proche muni d’un bon appareil numérique, ou encore mettre à disposition quelques appareils jetables.

Très tendance actuellement, le décor photobooth permet à vos invités de se prendre en photo dans des situations rigolotes et originales. Dans un coin de la salle, disposez votre décor et quelques accessoires sur un thème au choix : plage, rétro, campagne… Pitreries et fous-rires garantis !

La distribution des photos quelque temps plus tard sera à coup sûr un excellent moment !