Animations de mariage : mettez vos convives dans l’ambiance ! 1/3

Réussir son mariage, en faire un souvenir impérissable pour tous les participants, c’est le vœu de tous les couples. Bien sûr, vous allez soigner la toilette et le menu, respecter ou aménager la tradition, mais il reste une inconnue de taille : comment faire pour que tous ces gens de tous âges, ne se connaissant pas forcément, passent eux aussi un moment inoubliable ?

Pas de stress, tout est dans la préparation ! Même si vous faites appel à une professionnelle – comme votre wedding planner Ceremonize – c’est votre connaissance de l’assistance qui guidera au mieux vos choix.

Pour ce premier volet consacré aux animations de mariage, voici deux idées parfaites pour faire patienter vos convives juste avant d’entamer les réjouissances.

Car le moment le plus délicat de la noce est ce laps de temps situé entre la cérémonie et le début du repas. Généralement les mariés se sont éclipsés pour faire des photos, les gens ne sont pas encore séparés ou rapprochés selon le plan de table, c’est le moment de faire connaissance.

Une animation spectacle

Cela convient bien à ce moment-là : un magicien, un petit orchestre, un bonimenteur, un barman acrobate … toute chose qui se regarde volontiers et incite à pousser du coude son voisin en lui glissant « épatant, non ! »

[dt_sc_hr_invisible]

[dt_sc_hr_invisible]

Une expo-photo pas comme les autres

Vous pouvez aussi favoriser des échanges plus directs en composant dans un coin de la salle une expo-photo un peu spéciale : les mariés à tous les âges de leur vie, mais aussi des proches présents à la noce, des lieux attachés à un souvenir spécial … le tout, numéroté et accroché au mur en vrac avec pour seul libellé : « Les reconnaissez-vous ? ».

Ou sous la forme d’un quiz organisé par équipe : « trouvez Jeanne, elle vous expliquera pourquoi cette photo est mémorable ! » « Où cette photo a-t-elle été prise ? » « Quelle est la première voiture du marié ? » « Retrouvez sur les photos les deux « Virginie » également présentes aujourd’hui ! Bien sûr, la solution n’est pas toujours évidente…