Nos conseils pros pour un mariage sans stress

Le mariage nécessite une réelle organisation et peut donc engendrer beaucoup de stress. Il est vu dans la société comme un  synonyme d’accomplissement, un jour sacré où tous les regards sont posés sur vous. Nous vous avons trouvé cinq conseils qui vous permettront d’être le moins stressé possible le jour J.

Faites appel à des professionnels :

Céremonie de mariage officiée par Ceremonize
Photographe: Wedding_lud
Wedding planner: Ceremonize

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels, il n’y a rien de plus efficace pour éviter le stress du mariage que de se faire aider par une Wedding Planner. Cela permet de se libérer du temps et laisser la Wedding Planner s’occuper de trouver et contacter tout les prestataires, organiser le jour J; toutes ces choses qui sont stressantes car la coordination n’est pas souvent simple. On vous renvoie même sur un précédent article de blog qui recense tout les avantages de faire appel à une wedding planner.

Il peut être stressant de confier l’organisation du plus beau jour de votre vie à quelqu’un d’autre mais ce stress resterait tout de même minime comparé à celui que l’on ressent quand on doit s’occuper de nos tenues et tout les autres détails importants qui composent un mariage.

Laissez-vous porter:

Il est quasiment inévitable de devoir affronter des imprévus pendant la préparation d’un mariage un mois, une semaine avant où encore le jour même. Cela est complètement normal et il est important d’affronter ces problèmes en se rappelant que la seule réelle chose qui compte est l’union avec votre conjoint. Il peut être compliqué de faire face à à des désistements de prestataires et d’invités mais cela ne doit pas vous empêcher de célébrer votre engagement comme il se doit.

 

Faites des listes:

Afin d’avoir l’esprit léger nous vous invitons à créer ou a télécharger des listes avec le descriptif de toutes les tâches et achats que vous devez faire avant le jour de votre mariage. Catégorisez-les taches et classez-les par ordre d’importance cela vous permettra d’y voir plus clair et d’éprouver moins de stress. Faire des listes vous permettra d’avoir l’esprit plus tranquille et de vous rendre visiblement compte de ce qu’il reste à faire.

 

Reposez-vous :

Le dernier conseil, le plus « bateau »  mais le plus efficace, reposez-vous ! Le surmenage ne vous aidera pas, vous êtes humaine, il est impossible de vous dédoubler donc faites en sorte d’agir de manière productive et non pas de vous écrouler sous la charge de travail cela est simplement contre-productif.

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »