Que porter à un mariage en 2023: le guide des invités

Vous aussi vous êtes invité a plusieurs mariages mais ne savait pas quoi mettre ? Sur quels sites ou dans quelles boutiques faire son shopping, quelles sont les choses à faire et à ne pas faire mais aussi comment consommer ces robes d’un soir de manière plus responsable.

Les règles à connaître avant d’acheter une robe pour un mariage :

En tant qu’invité à un mariage il y a quand même certaines règles à respecter. On évitera à un mariage traditionnel de venir avec une tenue trop criarde, blanche évidemment ou toutes autres couleurs qui s’en approchent trop comme le gris très clair. Il est souvent à proscrire toutes les tenues un peu trop extravagante en termes de coupe, c’est-à-dire, une robe très décolleté, une fente trop prononcée etc.

Rappelons tout de même que ces règles varient selon les cultures, en Inde par exemple, chaque invité est libre de venir habiller comme il le souhaite car il est impossible de surpasser  la mariée en termes de tenue et d’accessoires à moins que l’on se décide à mettre une tenue réservée aux mariées.

 

Sur quels sites acheter sa robe pour un mariage:

Vous pouvez toujours réussir à vous dégoter une robe pour un mariage dans les magasins type Zara, H&M etc. mais certains sites comme ASOS proposent une plus large gamme de robes, combinaisons et tailleurs parfait pour vos prochaines cérémonies de mariage. Vous pouvez shopper vos robes dans la catégorie petite, grande, ou curvy. Vous pourrez donc sans doute trouver votre bonheur quelques soit votre morphologie et votre taille.

Les sites Revolve et NA-KD offrent également un grand choix de tenues de mariage à des prix cette fois-ci un peu plus élevés puisque la robe la moins cher dans la catégorie demoiselle d’honneur est déjà  à 110$.

 

Vous pouvez louer votre robe pour un côté plus éthique:

Il peut être difficile financièrement d’assumer la vague de mariage qui s’étend de juin à septembre habituellement et d’avoir toujours une nouvelle tenue. Il est vrai que pour se type d’évènement on aime souvent pouvoir se procurer une nouvelle tenue mais cela peut-être tant financièrement qu’éthiquement parlant irresponsable. C’est pourquoi acheter des robes de seconde main sur des sites tels que Vinted ou Vestiaire Collective peut-être une très bonne idée ou encore la location de robes de soirée. Pourquoi acheter un vêtement pour le mettre une à deux fois ?

Penser plutôt à louer des robes dans des magasins physiques comme caftan d’un soir à Paris si c’est un type de robes qui vous intéresse ou alors louer via « les cachotières Paris » qui est un site où l’on peut soit mettre nos robes en location soit en louer de manière très simple. 1robepourunsoir va encore plus loin car ils proposent également un service de box qui permet de louer des articles que ce soit des tenues ou des accessoires pendant un mois afin d’obtenir un dressing illimité et de consommer mieux.

Si vous etes à la recherche d’encore plus d’idées de tenues pour un mariage, vous pouvez aussi regarder cette épingle idée que l’on a effectué il y a quelques semaines https://www.pinterest.fr/pin/300756081378251071/

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Mariage à l'étranger

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »