Après le plus beau jour de votre vie et votre magnifique voyage de noces… Retour à la réalité ! Il est temps d’envoyer vos cartes de remerciements. Pour la plupart des jeunes mariés, rédiger ses cartes de remerciements est un calvaire. Ne voyez pas ça de cette manière, tout au contraire, c’est une manière de faire vivre le moment encore plus longtemps en vous remémorant de bons souvenirs.

Ce que nous souhaitons dans cet article, c’est vous donner quelques idées et conseils concernant les cartes de remerciements, pour que cela vous donne une petite idée de la chose ! C’est parti.

Crédit photo: Say cheers

Préparez les cartons de remerciements avant le mariage

 

Il est important que vous preniez conscience que le temps va passer vite et qu’il est préférable d’anticiper l’avant et l’après D-Day. Pour le après, pensez justement aux cartes de remerciements en avance car après le mariage vous aurez peut-être le wedding blues qui vous empêchera de vous en occuper, ou tout simplement besoin d’une pause après le mariage et donc pas l’envie de penser aux remerciements.

Pas de panique, il suffit juste de préparer une trame générale et de choisir quel sera le carton qui accompagnera celui-ci.

 

Trouvez des idées originales pour les cartons de mariage

 

Voici quelques façons de remercier vos invités de façon originale :

  • offrir des cartes de remerciements en bois
  • offrir des cartes de remerciements en guirlande
  • offrir des cartes de remerciements en bonbons
  • offrir des cartes de remerciements en magnet
  • offrir des cartes de remerciements en marque-page

 

Laissez-vous aller et faites parler votre imagination ! Ou alors optez pour quelque chose de très simple dans le même thème que votre mariage avec des photos et un joli texte.

 

Comment s’y prendre pour le texte en lui-même ?

 

Bien sûr, c’est toujours plus agréable de recevoir des remerciements personnalisés, cependant, quand vous avez 200 invités à votre mariage, il est compliqué d’en faire des différents pour chacun ! Dans ce cas, vous pouvez soit personnaliser les remerciements pour les personnes proches ou bien opter pour une personnalisation par génération :

  • parents
  • grands parents
  • amis
  • invités autres …

 

A partir de cette idée, vous pouvez faire pour chaque catégorie un texte de remerciements personnalisé puis, vous rajoutez juste le prénom de la personne au stylo par exemple !

Vous pouvez également opter pour un texte humoristique ! Cela plaira à coup sûr, notamment pour les jeunes générations ou vos amis proches.

Ou encore vous pouvez faire votre texte de remerciement de manière originale en parlant « maths » !

Exemple : « 180 invités, 12 300 de confettis, 2 000 sourires, 25 534 éclats de rires, 3 000 bisous, et 1 journée merveilleuse que nous avons eu plaisir de partager avec vous »

Prenez votre plume, et lancez-vous.

 

Pensez aux délais

 

Si on écoute les avis des invités ils ont tendance à dire que les remerciements arrivent beaucoup trop tard par rapport au mariage surtout si c’est pour recevoir au final un simple carton non personnalisé. Dans ce cas évitez à vos convives d’être déçus, et préparez ça dans la foulé des préparatifs de mariage comme dit précédemment.

Vous pouvez également faire patienter vos invités en leur envoyant des mails avec des photos de vous, de votre voyage, ou alors vous pouvez même en rire et vous prendre en photo au moment où vous êtes en train d’écrire les remerciements !

 

Et vous, que pensez-vous faire pour vos remerciements de mariage ?

 

Crédit photo de l’image à la une: zugalerie.blogspot.fr