D’habitude sollicités en tant que wedding planner, ce sont nos qualités d’officiant de cérémonie qui ont été réclamées par Leanne et Julien le Samedi 2 Juillet 2016. Ils se sont dit « oui » sous l’œil de Virginie Mention, aujourd’hui officiante. Une cérémonie laïque en toute simplicité, en plein air et en pleine nature, durant laquelle nous avons pu apprendre de jolies anecdotes sur le couple, comme leur belle rencontre 19 ans plus tôt… Un beau mariage en toute simplicité, riche en émotions et sous un brin de soleil.

 

décoration lampions

Nous avons attendu que les mariés reviennent de leur cérémonie civile, sous les lampions gris et rose suspendus aux arbres. Un grand tapis blanc attendait les mariés et des galets étaient disposés sur les chaises des invités. Cette cérémonie s’annonçait pleine de surprises…

 

Les invités sont arrivés les uns après les autres, puis vers 17h, le couple fait son entrée. Une entrée difficile pour les jeunes mariés : leur fils de 3 ans n’avait visiblement pas envie de les voir se marier ! C’est donc à 3 qu’ils ont fait leur entrée, Leanne dans sa belle robe blanche, Julien dans son beau costume, et leur petit dernier, fatigué de cette grosse journée et inconsolable… Heureusement, Papi est venu à la rescousse du jeune couple et a réussi à calmer les larmes de son petit-fils. C’est alors que la cérémonie a pu commencer, sous les yeux amusés des invités.

 

décoration rituel

Virginie, en sa qualité d’officiante annonce à ces derniers qu’ils doivent écrire sur le galet qui leur a été distribué avant la cérémonie un mot, une phrase, une pensée pour les jeunes mariés. Cela servira ensuite pour le rituel des pierres.

Leanne et Julien ont ensuite écouté complices Virginie raconter leur rencontre digne des plus beaux films romantiques : lors de vacances passées respectivement avec leurs parents en Bretagne, Leanne et Julien se sont rencontrées sur une plage. Difficile de se quitter depuis. S’en suivent les discours de leurs parents et de leurs témoins. Au niveau des émotions, c’est les montagnes russes… Nous sommes tous littéralement passés du rire aux larmes.

 

Ce sont les mariés qui prennent à présent le relais de la cérémonie en réalisant le rituel des pierres qu’ils ont mis à leur sauce, très personnel et complètement revisité. Ils ont ramené pour ce jour du sable de la plage bretonne sur laquelle ils se sont rencontrés. Chacun en a versé dans une grande vasque. Puis, ils ont demandé à tous leurs invités de venir placer dans le sable les galets sur lesquels ils avaient écrit quelque chose. Ce geste très symbolique fait réellement participer les proches des mariés à leur union. Mais ce n’est pas fini. Toujours très symboliquement, les deux jeunes enfants du couple, sont venu déposer dans la vasque une fleur chacun, afin d’également participer à ce mariage. Enfin, les mariés ont chacun allumé et déposé une bougie dans le sable afin de clore ce beau rituel.

décoration rituel

 

On vous l’avait dit, ce mariage était riche en surprises et en émotions

 

Une fois déclarés mari et femme, Leanne et Julien sont repartis, plus heureux que jamais partager un cocktail avec leurs proches et célébrer leur union pendant encore quelques heures.

 

Nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheur pour leur mariage et une très belle continuation.