Voulant un mariage simple et en petit comité, au départ le couple ne pensait inviter que quelques proches et famille, Pierre et Dominique ont donc organisé eux même leur mariage.

 

Ils avaient déjà en tête le restaurant qui accueillera leur réception, leur « cantine » ainsi que leur photographe, une connaissance dont ils apprécient son travail. Les faire-parts ont été réalisés par une amie.

Puis parlant de leur projet de plus en plus autour d’eux, chaque personne à qui ils parlaient de leur projet de mariage était enthousiaste à l’idée de participer à leur mariage. Le nombre d’invités à ainsi vite doublé pour arriver au final à 90 invités.

 

Il devenait donc important pour Pierre et Dominique de s’entourer d’une coordinatrice de mariages qui les guiderait tout au long de cette journée dont ils appréhendaient un peu le timing.

 

Leur choix c’est donc porté sur Ceremonize à qui ils nous ont confié la coordination de leur mariage. Toute la décoration de leur mariage a été confiée à Kahina intervenant au sein de Ceremonize.

 

Concernant leur décoration de mariage, ayant finalement du louer la salle municipale pour pouvoir accueillir tout leur beau monde, ils imaginaient différents petits coins pour « remplir » tout l’espace de la salle.

Kahina a donc crée un coin « photobooth » avec de jolis canapés vintage en cuir, une belle malle pour créer une ambiance cosy, ainsi que bien sur tous les accessoires nécessaires pour que les invités se déguisent et se prennent en photo.

 

Ainsi qu’un coin candy bar avec de vieilles bonbonnes, des bonbons bio et sans gluten qui ont remportés un franc succès.

candy bar mariage vintage

Candy bar de mariage chic

 

Bien qu’ayant le choix entre des tables rondes classiques et des tables rectangles, le diner s’est réalisé sur ces dernières qui mises bout à bout formaient de belles lignées.

Une proposition que nous leur avions faite, pour coller d’avantage avec l’esprit convivial et informel qu’ils souhaitaient pour leur mariage.

La décoration pensée et réalisée par Kahina a donc été en harmonie avec cette disposition.

decoration mariage chic

decoration de mariage pour tables en ligne

decoration de mariage elegant

Dominique et Pierre se sont donc dis Oui en ce 9 avril 2016, sous une météo capricieuse ne permettant pas la session photo de couple en extérieur.

Notre coordination leur a permis de profiter pleinement de leur mariage, sans avoir à se soucier de la bonne mise en place de la réception, ni des surprises, même de dernière minute, à caler dans le planning de la soirée bien chargé.

 

Pierre et Dominique sont repartis ravis, nous leur souhaitons à nouveau tout plein de belles choses pour les années à venir !

 

Coordination : Ceremonize

Décoration : Kahina Haddad

Crédit photo : Kahina Haddad et Studio Anna