Nos astuces pour un joli bouquet de mariée printanier

Le printemps est cette période d’effervescence où la nature s’éveille en se parant de ses plus belles couleurs. Cependant, pour la mariée, il est très facile de s’y perdre au moment de la composition de son bouquet fleuri. Nous vous apportons nos astuces pour vous aider à faire votre choix.

 

  1.  Composer son bouquet selon la saisonnalité

Nous nous ne le dirons jamais assez mais choisir des fleurs de saison est l’un des plus beaux gestes qu’il soit. Vous profitez ainsi de tous les charmes naturels que nous apporte le printemps. Une belle manière d’allier l’utile à l’agréable, ces petits trésors sont l’occasion de créer de sublimes bouquets de mariage. C’est un océan de couleurs qui nous sont offertes au printemps, les formes elles sont tout autant originales. Les fleurs bleues conviendront parfaitement au mariage champêtre grâce, au myosotis. Le pourpre, une couleur qui brille par son élégance, en s’épanouissant chez l’anémone et la tulipe. Pour ceux qui souhaitent apporter du soleil à leur petit bouquet garni pourront l’agrémenter de forsythia, de narcisses. Enfin pour les grands romantiques, nous vous invitons à voir la vie en rose en ajoutant une petite touche poudrée avec le cognassier du Japon ou le magnolia.

Sur cette photo, nous voyons un ravissant bouquet de fleurs blanches
Wedding planner : Ceremonize – Photographe : Elena Usacheva

 

2.          Les tendances printanières de 2022

Les fleurs printanières sont particulièrement romantiques, aux amoureux discrets qui protègent leur petit cocon d’intimité. Si vous souhaitez apporter à votre bouquet l’effet intemporel, n’hésitez pas à ajouter à votre bouquet quelques fleurs séchées. Celles-ci se renouvellent et se parent des plus belles teintes abricot, terracotta, parme, blanc, ivoire… Les techniques de séchage de fleurs n’ont cessé de s’améliorer dans leur conservation. Leur esthétisme rivalise avec les fleurs traditionnelles (fraîches), car elles se caractérisent par leur pointe de raffinement. Ils existent différentes déclinaisons, l’iconique herbe de pampa, le blé séché blanc ou le chaton de saule.

 

3.          Un bouquet de marié dans des tons pastel

Afin de réaliser le bouquet de vos rêves, nous vous conseillons d’abord de songer à l’harmonie qu’aura avec votre thème de mariage. C’est avec celui-ci que vous pourrez choisir les teintes qui lui correspondent. Les tons pastel restent un inconditionnel. Car les teintes douces, apportent élégance et sophistication. Les tulipes, pivoines et jonquilles sont reines dans ce domaine. Pour apporter la petite touche champêtre du printemps mariez votre bouquet aux fougueuses fleurs des champs, des pâquerettes, fougère.

Pour tous ceux qui préfèrent les couleurs pétillantes, il vous sera bien évidemment possible de rajouter quelques fleurs originales pour votre bouquet de mariage.

 

Nous espérons que notre article vous a plu et nous vous invitons à laisser votre avis dans l’espace commentaires.

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser