Nous y sommes…2021 nous voilà ! Il est certain que la pandémie aura remis en cause les mariages traditionnels, et nous aura permis de réfléchir sur les moyens de « faire autrement ».  Mariage en petit comité, consommation locale et plus responsable, on vous donne les 7 tendances 2021 à retenir !

 

Un repas local et responsable

Fini les longs repas traditionnels et protocolaires. La tendance d’aujourd’hui ? Des repas avec des ingrédients de saison en faisant bien évidemment travailler nos fournisseurs locaux. Les menus verts sont de plus en plus à l’honneur, de nombreux traiteurs sont sensibles à ces questions d’environnement et proposent des plats qui plaisent à tout le monde.

Une autre tendance, les plats vegan !

 

Un mariage intimiste et chic

Souvenez-vous dans notre article «  mariage en petite comité » on vous disait que les mariages intimistes sont devenus la tendance.

En 2021, fini les mariages avec 300 invités, on privilégie les mariages chaleureux avec vos amis les plus proches et votre famille. En réduisant la liste des personnes invitées, le budget restant vous permettra de l’investir dans d’autres plaisirs ou prestations intimes.

wedding planner experte

Une maison plutôt qu’un énorme château

Qui dit mariage en petit comité, dit énorme lieu de réception ? Absolument pas ! Pourquoi pas organiser un mariage plus cosy au sein d’un lieu privatisé, dans un endroit caché ou encore dans une maison ?

Retrouvez tous nos lieux d’exception dans notre article « les avantages d’un mariage en petit comité ». GUILLEMET

Autre option, le château gigantesque pourra être remplacé par une villa située directement sur la plage et réservée pour tout un week-end.

 

Une tenue made in France

Fini la robe et le costume de mariés fabriqués en Chine. On prône le Made in France avec nos jolis créateurs.

 

La tendance des fleurs séchées

Vous les voyez partout, sur les réseaux sociaux, dans les magazines, en tant qu’élément de décoration, ou encore en bouquet… ce sont bien les fleurs séchées qui sont sur le devant de la scène et qui peuvent sublimer votre mariage.

Bonne nouvelle…retrouvez vos fleurs séchées en allant vous promener, vous en retrouvez un petit peu partout !

 

Un mariage éco-friendly

Qui dit mariage vert, dit « mariage éco-friendly ». Pour ce faire, on utilise du papier recyclé ! Vous pouvez par ailleurs, orné vos invitations d’éléments naturels.

Vous souhaitez allez encore plus loin ? De plus en plus de mariés envoient leur papeterie dématérialisée !

Et vous, quelles sont pour vous les tendances 2021?

Vous souhaitez être guidé pour votre projet ? Contactez-nous !