Le charme des mariages dans un domaine privatisé

Vous êtes des amoureux des espaces authentiques qu’offrent de tels cadres. Alors sautez le pas, réaliser l’un des mariages les plus “cute” dans un domaine privatisé.

Chacun d’entre eux  est unique et vous réserve de nombreuses surprises en termes d’espace, de disposition. D’une région à une autre, vous lui découvrirez des spécificités qui lui sont propres. Notamment, avec l’arrivée des beaux jours rien de tel qu’un terrain pour servir le cocktail que votre mariage soit intimiste ou faste.

Retrouvez nos trois astuces pour célébrer votre mariage dans un merveilleux domaine.

 

1) Choisir le bon style de mariage dans un domaine privé

Ce lieu de réception atypique vous permettra de vous démarquer du style majestueux des manoirs et châteaux, en privilégiant le charme naturel d’un domaine. Dans toute la joie qu’elle véhicule, une joie simple, authentique et décontractée que seule la magie d’un domaine familial peut nous procurer.

Ce dernier conviendra parfaitement aux mariages sous la thématique : prestige , bohème chic ou écoresponsable. Des plaisirs simples et de qualité a partagé autour de la gastronomie, des activités de plein air.  Aussi, ce lieu saura s’adapter aux mariages en petit comité comme au grand banquet. Au moins comme ça, il n’y  a pas de jaloux !

Il s'agit d'une photo sur laquelle deux jeunes mariés

 

2) Quels éléments utiliser ?

Les domaines se démarquent par leur bâtisse et leur merveilleux style à l’ancienne.

Leur singularité vous permettra de profiter pleinement de leur architecture pour délimiter des espaces dans lesquels vous pourrez recevoir vos invités et ainsi disposer un bar à cocktail pour votre réception.

Que diriez-vous d’une étable, grange ou bergerie ? Vous dresseriez un décor pour votre vin d’honneur et votre cérémonie laïque. Autant d’activités que vous pourrez mettre en place pour les enfants notamment avec les animaux. Vous bénéficierez de clichés photos uniques grâce à cette atmosphère pleine de tendresse qu’offre un cadre aussi majestueux par son authenticité.

La douceur de la campagne vous permettre de profiter des splendeurs d’un ciel étoilé dans la sérénité des espaces calmes aux faibles éclairages. C’est l’occasion unique de créer des ambiances lumineuses durant les douces nuits d’été

 

3) Adapter sa décoration au cadre

Nous vous invitons à vous laisser inspirer par la décoration naturelle du lieu à fin que vous puissiez l’affiner avec minutie. Cela vous évitera de dénaturer le style. Au contraire si vous comprenez la beauté vous saurez apprécier ses moulures, les courbes naturelles des poutres et des pierres à l’ancienne.

Choisissez vos décorations de manière stratégique, en recherchant l’harmonie. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser des voilages, de la dentelle, etc. Les compositions florales apporteront une pointe de gaîté  à votre réception. Les fleurs de votre enfance pourraient être un très beau choix, en apportant à cette expérience une petite note olfactive avec la lavande.

La campagne est naturellement riche en objets simples et atypiques qui sublimeront votre décoration. Autant d’accessoires qui n’attendent qu’à être utilisés, vous pourriez faire de même avec l’arrosoir ou encore la brouette, la botte de fois ou la classique échelle en bois.

 

Nous vous suggérons les ambiances décoratives d’antan en mettant à l’honneur le bois, l’iconique table vichy. Le charme authentique des couleurs chaudes qui réveille en nous un doux parfum d’enfance.

 

Enfin, profitez de la beauté naturelle qu’offre un domaine privatisé, selon sa région chacun d’entre eux vous réserve un trésor et est détenteur d’un  patrimoine et d’une architecture unique. Vous pourriez vous laisser surprendre par la beauté esthétique des domaines de votre région. Au détour d’une visite découvrir un ancien moulin, en soi une petite merveille qu’est cet héritage artisanal.

 

Nous espérons que cet article vous a plu, et nous vous invitons à nous contacter afin de vous aider à construire votre mariage sur-mesure dans la douceur d’un domaine familiale en région parisienne.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Mariages en Crète avec Ceremonize
Actualités

Mariage de rêve en Crète

Ceremonize arrive en Crète ! Après 14 ans d’expérience dans l’organisation de mariages à Paris, nous avons décidé de franchir les frontières et de conquérir

Lire la suite »