Certains mariés souhaitent un mariage traditionnel et plutôt conventionnel tandis que d’autres préfèrent bouleverser les codes et osent l’inhabituel. Les « matching tattoos » chez les mariés (comprenez littéralement les « tatouages qui se complètent ») sont de plus en plus à la mode et nombreux sont les couples à vouloir garder un souvenir indélébile de leur grand jour.

 

Pourquoi se faire tatouer pour son mariage ?

Et pourquoi pas ? Le tatouage a souvent une symbolique très forte. La plupart des gens se fait tatouer lors de moments bien particuliers de leur vie, pour garder un souvenir ou encore pour franchir un cap.  De plus, le tatouage s’étant démocratisé depuis quelques années, beaucoup de couples sautent le pas et immortalisent leur union dans la peau. Enfin, ce geste permet aux mariés de passer un moment complice juste avant le jour J.

 

Pas d’alliance mais un tatouage !

Photo : www.rebelcircus.com

Photo : www.rebelcircus.com

Depuis quelques mois, le traditionnel échange d’alliances se voit revisiter par des alliances tatouées. Cela présente certains avantages : plus besoin de se creuser la tête pour se rappeler où on a mis notre alliance après l’avoir enlevée pour faire la vaisselle ! Mais cette nouvelle technique tire la majorité de son succès de sa personnalisation. En effet, il est possible de se faire tatouer un anneau autour du doigt mais surtout de personnaliser son motif pour qu’il corresponde parfaitement au couple : la date de leur mariage, leurs initiales, un symbole commun… Cela marque l’engagement à vie !

 

Contre les idées reçues…

Se faire un tatouage n’est plus réservé exclusivement aux rockeurs ! Bien au contraire, la mode est aux tatouages minimalistes et discrets. Une future mariée ne gâchera pas sa tenue du jour si elle se fait tatouer, il en est de même pour le marié. Au contraire, il est possible de porter ce wedding tattoo de manière élégante, comme un bijou par exemple ou une ornementation. Cela est très féminin pour les mariées et il ne faut pas hésiter à utiliser ce tatouage comme un vrai accessoire le jour de votre mariage. De plus, vos proches seront ébahis de voir vos superbes tatouages de mariés exposés le jour J !

Attention cependant aux effets de mode. Prenez le temps de réfléchir à votre wedding tattoo et parlez-en avec votre partenaire. N’oubliez jamais que le tatouage est un acte réfléchi et qu’il restera à vie, alors assurez-vous de choisir un motif dont vous ne vous lasserez pas, ni vous ni votre chéri(e) !

Pour les sceptiques, il existe des tatouages temporaires qui feront tout aussi bien effet le jour de votre mariage !