Comment choisir la robe de ses demoiselles d’honneur ?

Vous êtes parvenues à trouver la robe de mariée de vos rêves, reste maintenant, l’étape fatidique du choix de robes de vos demoiselles d’honneur.

Cette mission est particulièrement délicate, et cela, notamment si elles sont nombreuses. Il faudra ainsi composer avec les goûts de chacune. Pour autant, n’oubliez jamais que vous êtes la décisionnaire finale. La robe devra répondre à vos critères esthétiques mais également à un certain confort… Vous allez donc donner une ligne directrice sur laquelle vos amies pourront ajouter leur touche personnelle, grâce à un ajout de pagne, de satin, de soie ou de dentelle. Tout en prenant en compte la morphologie de chacune pour le choix de la coupe.

Différentes options s’offrent à vous, nous allons voir avec vous laquelle vous convient.

 

  1. Des robes de demoiselles d’honneur harmonieuses

Nous entendons par harmonieux une coupe et une couleur de robe identique. Cela présente un certain avantage sur les photos souvenirs. Car un tel choix fera davantage ressortir l’élégance de votre robe de mariée. Si vous voulez organiser cette virée shopping entre amies, nous vous conseillons dans un premier temps de prédéfinir vos préférences avant d’en faire part aux demoiselles d’honneur. Cela vous permettra de profiter ensemble de ce doux moment de partage tout en évitant les désaccords stylistiques. Nous vous recommandons très vivement de faire appel à un couturier ainsi, la robe sera parfaitement adaptée à la morphologie de chaque demoiselle d’honneur.

Sur cette photo, nous voyons une mariée accompagnée de ses demoiselles d'honneur dans des tons pastel

 

  1. L’harmonie des couleurs

Pour autant, même en faisant appel à un couturier, il y a des coupes qui épousent davantage certaines morphologies et en désenchantent d’autres. Aussi, ajuster la longueur de robe à hauteur de chevilles ou travaillé le décolleté pour qu’il soit parfait, n’est pas suffisant.

Pour pallier cela, nous vous suggérons de garder le coloris uniforme en laissant libre choix aux demoiselles d’honneurs concernant la coupe. Car nous savons toutes de manière très intime quelle coupe a le pouvoir de sublimer notre silhouette.

Si vous souhaitez apporter une petite touche moderne, n’hésitez pas à jouer avec les différentes tonalités. Pour autant, il est primordial que vous les définissiez par avance pour éviter la cacophonie. Enfin, soyez précise, la précision fera toute la différence. En présentant directement les tissus à vos demoiselles d’honneur, elles pourront plus aisément se familiariser avec sa matière et sa couleur. Vous les guiderez ainsi à concevoir la robe de leur rêve selon une thématique précise.

 

3) Un sublime camaïeu

Jouer avec les codes traditionnels et s’en affranchir pour recréer un univers qui vous est propre. Ce choix est un vrai travail artistique et visuel. Nous invitons à vous rendre directement chez un couturier ou dans un showroom privé. Les essayages vous permettront de réajuster les moindres détails pour que tout soit sublime. En privilégiant les tons nude, grâce au rose poudré aux couleurs plus froides comme le vert émeraude ou le bleu royale.  Cette touche de distinction ne laissera aucun de vos invités indifférents.

Sur cette photo, nous voyons des sublimes demoiselles d'honneur habillée par des tons rose poudré
Wedding planner : Ceremonize – Photographe : Renate van Dijk, Wit Photography

 

4) La personnalisation

Ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence. Vos demoiselles pourront ainsi s’amuser à accorder leurs habits à de somptueux bijoux.

La mise en beauté passe bien évidemment par la coiffure et le maquillage qui sont des pièces maîtresses dans l’harmonie que vous allez créer autour de votre robe de mariée. En accessoirisant sa tenue, chacune des demoiselles d’honneur pourra exprimer sa singularité.

Enfin, nous tenions à insister sur le terme « détail » car celle qui doit briller le plus dans sa robe de princesse cela reste vous. Dons si cela s’avère nécessaire, n’hésitez pas à rappeler la thématique, après tout, cela reste votre mariage.

 

Nous espérons que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous facilitions l’organisation de votre mariage.

Ces articles pourraient également vous intéresser