Votre future femme à enfin trouvé sa robe, vous pouvez maintenant choisir votre costume et vos accessoires.En étant bien évidemment accordé avec votre moitié !

Le conseil que nous pouvons vous donner,  que ce soit pour le marié ou la mariée c’est de vous amuser à mélanger les styles, les coloris, les saisons… mais de respecter les associations et le dosage. Vous pouvez vite tomber dans le « too much » ou le trop classique.

À travers cet article, Messieurs, nous vous proposons 6 accessoires qui sauront vous séduire.

 

1/ La boutonnière

Elles sont le classique incontournable. La boutonnière apporte une touche de romantisme et fait très gentleman. Vous pouvez retrouver des boutonnières en forme de fleurs. Si vous souhaitez rester dans le classique, optez pour une boutonnière unie à la couleur de votre chemise.
À l’inverse, si vous souhaitez légèrement faire ressortir votre tenue, nous vous conseillons le carré en soie d’une couleur assez vive.

paris elopement package

 

2/ De jolies bretelles

Cet accessoire originellement utilisé pour tenir vos jolis pantalons et devenu un accessoire tendance. Vous les retrouverez avec différentes matières ( le cuir, l’élastique, le jean…) mais également différents coloris. À vous de voir ce qui va le mieux avec votre costume !
Les bretelles sont parfaites pour un mariage champêtre ou vintage.

 

3/ Un noeud-papillon

Associé à un smoking et une belle paire de bretelles. Vous serez un marié chic et classique. Vous pouvez miser sur une couleur vive qui ajoutera une touche de couleur et d’originalité. La tendance le nœud-papillon en cuir, en tissu ou encore en bois !

 

mariage années folles

 

4/ Une cravate

Vous n’êtes pas très noeuds de papillon ? On opte pour la cravate ! Un classique mais que vous pouvez transformer en un accessoire tendance et original.

Par exemple, la cravate en lin. Elle fait tout de suite son charme et donne une petite touche de modernité. Très léger et fin, elle est idéal pendant les grandes chaleurs.

À contrario , si votre mariage se déroule en hiver, car oui les mariages en hiver existent (nous vous invitons à lire notre article « 6 bonnes raisons de se marier en hiver » ), optez pour la cravate en laine. Si vous souhaitez jouer l’originalité, mettez-y de la couleur en fonction de la saison et du thème de votre mariage.

Un petit plus : associer une pince à cravate pour une tenue parfaite.

organisatrice mariage gay

5/ Des boutons de manchettes personnalisés

C’est l’accessoire raffiné et élégant par excellence. Vous pouvez le personnaliser, avec vos initiales, la date de votre jour J ou encore un mot. Le bouton de manchette est le reflet de votre personnalité. Jouez avec les formes et les gravures à votre guise : l’écriture de l’inscription peut être cursive, classique, anglaise ou en lettres capitales.

intimate wedding paris

 

6/ Une jolie montre

Un accessoire indémodable, élégant pour un homme moderne. Vous trouverez forcement votre bonheur, la montre se décline en plusieurs modèles. La tendance : les bracelets en cuir marron ou bleu marine.

organiser mariage a paris

 

 

Et quel vous est votre accessoire tendance et indispensable Messieurs ?