Il y a une génération, la lune de miel signifiait peut-être rester buller sur la plage paradisiaque de son hôtel et ce pendant toute la durée de ses vacances. Aujourd’hui, la lune de miel prend des dimensions plus dynamiques avec au programme des excursions – des expériences guidées hors site – telles que des randonnées, visites de la ville… Bref des escapades romantiques pour les couples de jeunes mariés en quête de sens durant leur voyage de noce. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour une lune de miel qui bouge.

 

1. Créez votre moodboard

Avant de vous lancer dans des multiples recherches, faites le point sur ce qui vous plait. C’est-à-dire l’endroit que vous voulez visiter, l’activité de vos rêves, en gros de ce que souhaitez faire par-dessus tout. Pour cela, vous pouvez par exemple créer un moodboard qui est un tableau permettant de regrouper vos idées à travers, des images, des couleurs ou encore des citations. Vous pouvez le faire directement sur votre ordinateur ou tout simplement acheter une toile, imprimer quelques photos et hop vous n’avez plus qu’à l’accrocher dans votre chambre jusqu’à ce que vos rêves se réalisent.

Petits conseils : si vous aimez la randonnée, jetez un coup d’œil à Oahu à Hawaï, car l’ascension de Diamond Head est une expérience magnifique et mémorable. Même chose pour Cape Town en Afrique du Sud, qui abrite Table Mountain, un des meilleurs spots de surf au monde et des vignobles fantastiques. Si vous souhaitez compenser votre temps passé à la plage avec des musées de classe mondiale, envisagez de visiter la Grèce ou Los Angeles.

organiser sa lune de miel

Wedding planner : Ceremonize – Photographe : Céline Scaringi

 

2. Planifiez vos sorties

Certains préfèrent choisir et réserver leurs activités sur le lieux afin de connaître le terrain. Cependant, cette approche n’est pas forcément la meilleure, il vaut mieux prendre ses précautions au préalables en réservant vos activités à l’avance. En effet, certaines activités très prisées seront peut être complètes à votre arrivée sur place…en bref prenez vos dispositions, cela serait dommage de prendre le risque et de rentrer bredouille sans activité et souvenir.

De nombreux sites web de voyages, proposent des forfaits comprenant l’avion et l’hébergement ainsi que des excursions. Si vous faites appel à une agence de voyages, assurez-vous de lui demander ses recommandations et demandez-lui d’organiser certaines de vos activités avant le départ.

 

3. Choisissez le bon partenaire voyage

Si vous choisissez l’option agence de voyages, renseignez-vous sur le nom de l’enseigne ainsi que sa confiance. Il est préférable que celle-ci soit digne de confiance et réputée pour trouver les meilleures pépites. Vous pouvez faire appel à l’office de tourisme qui vous recommandera sûrement des bons agents de voyages.

organiser les activités de sa lune de miel

Wedding planner : Ceremonize – Photographe : Céline Scaringi

 

4. Renseignez vous sur les activités

Comme nous vous l’avons dit les activités sont très souvent complètes, et parfois cela peut-être très désagréable de se retrouver sur une excursion comme la plongée en apnée et être avec 50 passagers sur le même bateau. Ainsi, si vous voulez éviter les scènes de foule lors de vos activités, renseignez-vous au préalable. Ou connectez-vous avec un autre couple dans votre complexe pour une aventure semi-privée – cela sera plus appréciable, vous économiserez de l’argent et en plus vous créerez des souvenirs avec de nouveaux amis.

 

5. Pourboires

Comme pour tout ce qui concerne les voyages, vous devrez tenir compte des pourboires. La plupart des experts en voyages suggèrent un pourboire de 10 % pour le guide (20 % si l’expérience était exceptionnelle).

 

Nous espérons que cet article vous aidera, n’hésitez pas à nous partager vos conseils !